AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de chevrieraudrey34


chevrieraudrey34
  20 juin 2015
Merci à Perrine HUON de m'avoir permis grâce à un jeu organisé sur son Facebook de gagner (par TAS) un exemplaire de son livre. Merci pour sa gentillesse.

Un livre superbe, émouvant, combatif, qui nous met dans le monde de l'adoption et des difficultés que celle-ci engendre.

Un couple qui surmonte chaque difficultés posées par le long chemin de l'adoption : les demandes aux divers organismes et pays, les nombreux papiers à fournir, les dossiers à faire valider, à traduire .. Ils surmontent les difficultés à comprendre les différents termes liés à tout cela, l'incompréhension, le questionnement face à quel type d'enfant aimeraient-ils choyer, les doutes, les joies, les espérances..

Ce livre nous montre à quel point il est difficile d'adopter lorsque nous n'y connaissons rien, lorsque l'on est face aux tarifs de tout ce qu'il faut sortir afin d'arrivée au but ultime.. Mais il nous montre aussi à quel point lorsque l'amour et le désire d'avoir un enfant est aussi fort qu'il l'est pour Perrine et son mari que l'on peut pousser toutes les barrières (langues, pensées négatives,..).

Un livre qui m'a fait passer par le sourire (oui malgré le sujet Perrine en parle en gardant un côté humoristique parfois), les larmes face à la dureté du sujet et de voir comment il a été difficile pour eux d'avoir enfin ce qu'il voulait depuis toujours : un enfant..

Ce livre est un combat et un message aussi pour tous ceux et celles dans le même cas car il nous montre qu'il ne faut jamais abandonner, que même si la vie est difficile et nous enlève certaines choses il y a toujours un moyen de contourner la tristesse.

Je conseille à tout le monde ce superbe livre et croyez-moi vous en ressortirez troublée mais heureux pour ces parents qui malgré les difficultés sont ce qu'ils ont toujours voulu : être parents !

Un beau combat.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus