EAN : 9781511905053
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (20/05/2015)
3.29/5   7 notes
Bibliothécaire un peu farfelue, Bérangère s’apprête à participer à Buzz, le jeu télévisé le plus regardé de France. Sa mère Marie-Belle, qui tient un salon de coiffure, ne peut contenir son excitation à l’idée de voir sa fille empocher les cinq millions d’euros mis en jeu. Avec cette somme, toutes les deux pourraient réaliser les choses qu’elles ont inscrites au fil des ans dans leur « carnet de désirs »... Seulement voilà, dans la vie, rien ne se passe jamais comme... >Voir plus

Supermaman64
  20 janvier 2021
Marie-Belle rêve de devenir riche. Pour y parvenir, elle inscrit sa fille à tous les jeux tv qui passent. Cette fois-ci Bérengère va participer à Kaboum pour tenter de gagner 5 millions! Une histoire sympa, amusante, mais improbable. Une fois les personnages présentés, les péripéties s'enchaînent. le final m'a laissée perplexe... un demi feel good qui ne restera pas dans ma mémoire de lectrice mais qui m'a décroché du quotidien.
Souri7
  24 septembre 2016
Au départ, je pensais que ce livre était une sorte de recueil des perles dites par des candidats aux jeux télés . Mais non !
Sous la forme d'un pastiche, nous sommes plongés dans une histoire drôle et déjantée avec des personnages assez proche de ceux de Nadine Monfils.
Les personnages sont caricaturaux, les situations cocasses et invraisemblables … mais c'est justement ce qui fait le charme de cette petite histoire (150 pages à peine) (
Personne sérieuse, passez votre chemin… ce livre est à lire au second degré voire plus.
Ce n'est certes pas de la GRANDE littérature, mais c'est plutôt bien écrit … à savoir, avec simplicité et fraîcheur.
ViB
  28 août 2015
Un roman très agréable à lire, frais, léger, avec des personnages qui ressemblent à monsieur et madame tout le monde. J'ai eu l'impression de croiser les commerçants de la petite ville de mon enfance.
Une histoire qui change de l'ordinaire mais qui, contrairement à ce que j'avais cru comprendre en lisant le résumé, ne parle pas du jeu télévisé mais du jeu de la vie quotidienne.
A lire absolument pour passer un bon moment.
Marinea283
  10 octobre 2019
petit bouquins sympa,rafraîchissants et facile à lire. Ce n'est pas un coup de coeur mais je l'ai apprécié
bellottidelphine
  15 juin 2019
Un tres bon roman tres droles

ViBViB   28 août 2015
L'inconvénient d'être née petite est qu'on fréquente bien souvent les aisselles des plus grands

Videos de Anne-Gaëlle Huon (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Gaëlle Huon
"Un roman à la nostalgie savoureuse" Anne-Gaëlle Huon, autrice de "Le bonheur n'a pas de rides" #Quandleshasardssontdesrendezvous #AnneGaelleHuon #instantssuspendus
Magali Discours - Quand les hasards sont des rendez-vous
Dans le bar de Jocelyne, les habitués sont comme une famille. Il y a l'ancien : Papé, 85 ans, un sans-abri. Et les jeunes : Lisa, encore étudiante, et ses amis, avec lesquels elle a formé une troupe de théâtre amateur.
Un soir d'été, Papé quitte ce monde.
Ses petits-enfants de coeur deviennent les gardiens d'un étrange héritage : ses valises pleines de souvenirs et de secrets. Ils découvrent que même les vies les plus humbles recèlent des trésors
Ils décident alors de faire de l'histoire de Papé un spectacle de rue. L'aventure qui les mène sur les routes de France leur réservera bien des surprises…
Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/quand-les-hasards-sont-des-rendez-vous/9782809841855 La collection : https://www.calameo.com/read/00647590... Facebook : https://www.facebook.com/editionsdela... Instagram : https://www.instagram.com/editions_ar...