Éditeur : Pocket (23/01/2020)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 17 notes)
Est-ce que vous vous surprenez parfois à grignoter sans même avoir ressenti la faim ? Craquez-vous davantage pour certains aliments sous l'effet du stress, de la colère ou de la peine ? Avez-vous l'impression de perdre le contrôle lorsque vous succombez à une fringale ? Ce livre est pour vous ! Les docteures Isabelle Huot et Catherine Senécal vous proposent de faire la paix avec votre corps et de transformer votre relation avec la nourriture, pour enfin vous libérer... >Voir plus

chadik
  29 mars 2020
Ce livre développe les problématiques de l'hyperphagie en abordant plusieurs approches (psychologie, nutrition, santé, pleine conscience...).
Il est divisé en courts chapitres thématiques, donne des exemples, des cas pratiques, multiplie les explications sous divers angles, donnes des exemples de bonnes pratiques, propose des exercices à mettre en place...
Le discours n'est ni culpabilisant ni alarmiste, mais aborde frontalement les problèmes de compulsion alimentaire. Tous les troubles du comportement alimentaire ne sont pas abordé, l'idée n'est pas d'être exhaustif, cet ouvrage se concentre sur le fait de trop manger au sens large, qu'il s'agisse de boulimie, d'hyperphagie, de grignotages... Il aidera sans doute ses lecteurs à mieux identifier et comprendre leurs problèmes alimentaires et leur donnera de bonnes pistes pour tenter d'y remédier. C'est un livre utile pour les personnes se questionnant sur le sujet.
Delphine846280
  28 février 2020
Un livre plein d'empathie pour parler des troubles alimentaires.
Les autrices, nutritionniste et psychologue, donnent des pistes pour arrêter de manger ces émotions.
On peut y lire des témoignages émouvants.
J'ai beaucoup aimé.
carolinelaan
  01 février 2020
Ce livre est plein de bons conseils pour contrer les troubles alimentaires notamment la compulsion alimentaire et l'hyperphagie boulimique sans culpabilisation avec des témoignages émouvants.

RhiaRhia   21 juin 2020
Puisque notre contrôle sur notre poids et notre apparence physique est limité, il est dangereux d’entrer dans cette quête de la perfection.
Même lorsque vous vous comparez avec une amie, il est important de ne pas oublier que chaque personne présente un héritage génétique unique. Peut-être que pour atteindre le poids de votre amie, vous développeriez un trouble de l’alimentation, alors que cette amie a un poids naturel qui est bas.
Est-ce un sacrifice qui en vaut la peine? Si pour être heureux, il faut être la plus mince ou la plus belle dans la pièce, c’est une garantie de déception. Il y aura toujours un élément qu’une autre personne aura «de plus» que nous, alors il importe de nous valoriser avec des caractéristiques qui nous rendent uniques.

Videos de Isabelle Huot (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Huot
DESCRIPTION DU LIVRE Voici un livre pratique et complet pour celles qui souhaitent se sentir vibrantes d'énergie et resplendissantes au quotidien. Isabelle Huot et Josée Lavigueur unissent leurs expertises pour y aborder tous les sujets qui sont au c?ur de la vie des femmes. Qu'il s'agisse de la panne d'énergie, du manque de temps, des hauts et des bas émotionnels, de la perte de poids, des soins de beauté ou des changements hormonaux liés à la grossesse ou à la ménopause, vous y trouverez leurs meilleures astuces sur le plan de la nutrition et de l'activité physique. Isabelle a conçu des menus thématiques et plus de 50 recettes faciles et appétissantes, qui répondent précisément aux besoins des femmes. Josée, pour sa part, vous invite à passer à l'action grâce à ses programmes d'exercices ciblés, accessibles à toutes. Ce livre renferme tout ce dont vous avez besoin pour enfin rayonner de santé et vous sentir vraiment bien dans votre peau.