Armand Maillard (Autre)
Éditeur : Paroisse et Famille (29/11/2017)
4.5/5   1 notes
Au début de la vie intérieure, le désir de Dieu est faible. C'est quelque chose de sourd qu'on perçoit à peine...(Robert de Langeac). A l'école des saints, c'est à dire à l'écoute des vingt siècles de la Tradition chrétienne, ce petit livre vise la mise en place des données fondamentales de la prière et de la vie spirituelle.

xalatanxalatan   06 septembre 2021
Saint Bernard : Par où est-Il donc entré ? Comment ai-je su qu’Il était là ? « Le Verbe est vivant et efficace » (Hb 4, 12) ; sitôt entré, Il a réveillé mon âme somnolente ; Il a remué, adouci et blessé mon cœur qui était dur comme pierre et maladif. Il s’est mis aussi à arracher, à détruire, à construire et à planter, à irriguer un sol desséché, à illuminer des régions ténébreuses, à forcer des cachettes, à enflammer des parties gelées ; Il a aussi redressé des voies tortueuses et aplani des chemins défoncés, si bien que mon âme a béni le Seigneur, et que tout en moi a chanté son saint Nom. Oui, c’est au mouvement de mon cœur que j’ai compris que le Verbe était là.

Videos de Max Huot de Longchamp (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Max Huot de Longchamp
Imitation de Jésus-Christ. Pour mieux découvrir l'Imitation de Jésus-Christ, deux invités : le père Max Huot de Longchamp, théologien spécialiste de la littérature mystique et auteur de nombreux ouvrages de spiritualité et Ghislain Waterlot, professeur de Philosophie et d'éthique à l'Université de Genève qui depuis 6 ans travaille sur la question de l'expérience religieuse et mystique.