AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028516154
256 pages
Leduc.S Editions (15/10/2019)
2.67/5   3 notes
Résumé :
Le zizi... cet inconnu !
Organe le plus important symbole absolu de virilité, les hommes s'y intéressent pourtant plutôt tardivement, quand ils se retrouvent confrontés à des problèmes de prostate. Tout, vous saurez absolument tout sur le pouvoir du zizi : son fonctionnement, l'hygiène qui lui convient, comment prendre soin de lui... Et bien sûr vous apprendrez tout sur les dysfonctionnements qui peuvent survenir et les solutions qui existent.
Dans u... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Jedao
  18 septembre 2022
Globalement, c'est un bon ouvrage, vraiment instructif.
Si on fait abstraction de l'humour de l'auteur pas toujours très subtil – mais c'est sans doute une manière de dédramatiser un discours sur des sujets assez sensibles voire douloureux (cancer…) – on pourra piocher, selon ses attentes, des informations utiles sur l'anatomie uro-génitale masculine, les pathologies associées, la prévention, les traitements ainsi que sur les suites opératoires et leur prise en charge…
Commenter  J’apprécie          40
louneraia
  08 janvier 2022
Malgrè quelques info intéressantes sur la sexualité masculine et sa contraception (notamment la vasectomie), la lecture hétéro normé m'a irrité. le "mystere de la sexualité de la Femme" m'a rappelé en beaucoup moins drôle le sketch de Marina Rollman sur le savon intime.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Jedao
Jedao  
Comme il est très rare d’avoir un PSA dit « normal » avec un toucher rectal pathologique, le choix de faire ou non un toucher rectal doit avant tout tenir compte de l’avis du patient (surtout de sa réticence), de la présence des troubles urinaires, mais aussi de la valeur du PSA.
Cependant, le toucher rectal est examen très imparfait, car sa normalité n’exclut pas un cancer de la prostate. En même temps, un toucher rectal pathologique avec un PSA « normal » veut dire cancer agressif. C’est pourquoi l’IRM est le juge de paix.
Commenter  J’apprécie          30
Jedao
Jedao  
Oui, la vasectomie peut apparaître comme un geste violent, mais quand vous la mettez en regard de toutes les souffrances des femmes quand elles donnent naissance, ou des difficultés de certaines qui ont recours à la pilule, elle peut se comprendre et s’inscrire dans la vie d’un couple. Ce n’est cependant pas non plus comparable, du point de vue des suites opératoires, à la ligature des trompes chez une femme, qui représente une opération de chirurgie bien plus lourde et éprouvante !
Commenter  J’apprécie          10
Jedao
Jedao  
C’est le problème majeur du cancer. Quand on vous annonce cette maladie grave, il est difficile de le croire, puisque vous ne vous plaignez de rien. Quand on a un cancer du poumon, on tousse, on a mal, on fait une radio et on le voit, mais pour la prostate, il est complètement asymptomatique pour la plupart des hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Jedao
Jedao  
En tant qu’urologue, je vois des patients arriver traités pour dépression par des antidépresseurs qui peuvent conduire à des troubles érectiles et de libido. Or ils n’ont rien d’autre qu’une baisse de testostérone ! Il suffit alors de régulariser, de compléter la testostérone pour stimuler l’envie, le bien-être, la sexualité, et surtout guérir de cette forte dépression qui n’en était pas une mais qui était donc plutôt un fort déficit hormonal interprété comme étant une dépression.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : médecineVoir plus




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
240 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre