Critique de Titania

Martial n'a pas de chance, pas de boulot, un couple qui bat de l'aile et un grand-père qui meurt, dont il est le seul héritier . Il découvre dans son appartement une correspondance passionnée avec une inconnue, résidant dans un endroit au milieu de nulle part , et une valise fermée destinée à un certain Felix Laroze.

Il part alors puisque rien ne le retient à Paris sur la piste de ces énigmes du passé et arrive dans un village bien nommé Magnat l'Etrange.

Le mystère s'épaissit, les rencontres interrogent plus qu'elles n'expliquent. les chauve-souris exotiques et les domaines abandonnés attirent les curieux. Un léger parfum de fantastique plane avec la proximité nocturne de vampires. le jour, la population du village s'en prend à un bouc émissaire de façon cruelle et incompréhensible .

On ne va pas en dire plus..

l'auteur sait tricoter une énigme , l'histoire est bien racontée en noir et blanc . Même si le graphisme n'est pas celui que je préfère le plus, j'aime beaucoup ce très long passage sans le moindre dialogue lorsque Martial explore seul le domaine abandonné. Ainsi se dévoilent devant nos yeux les secrets terribles du village.

Une bonne histoire pour commencer l'année,
à tous mes meilleurs voeux pour 2016