ISBN : 2749920329
Éditeur : Michel Lafon (19/09/2013)

Lorsqu’il ouvre les yeux, un soir de 1987, face aux marches de l’Opéra de Paris, cet homme a tout oublié. Son nom, sa profession, le lieu où il habite, tout. Pas de papiers sur lui : «Je ne sais pas qui je suis », dit-il aux policiers qui l’interpellent, puis au médecin qui l’interne dans un hôpital psychiatrique. Serait-il malade ?

Commence alors une quête douloureuse, à la recherche de son identité. Mais quand on la retrouve grâce à un détail insoli... >Voir plus

celine85
  20 juillet 2014
L'auteur nous livre par son témoignage poignant son histoire, celle d'un homme qui se réveille sur les marches de l'Opéra de Paris et qui a tout oublié, il souffre d'amnésie totale brutalement. Qui est -il? Que fait -il? Habite -t-il Paris? A-t-il une famille?
Il retrace son parcours douloureux pour retrouver son identité, les épreuves, les souffrances que lui même et son entourage ont surmonté une fois qu'il a son nom.
On assiste à sa renaissance au fil des pages.
Le film "L'inconnu du quai de seine" est inspiré de son histoire.
Témoignage touchant mais plein d'espoir. Il délivre un très beau message : la victoire possible sur le handicap (qui n'est pas toujours visible)
Video de Jacques-michel Huret (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques-michel Huret
Amnésique, il a retrouvé son nom grâce à CharlÉlie Victime d'une amnésie à 30 ans impliquant CharlÉlie, Jacques-Michel Huret raconte son combat quotidien Victime d'une amnésie à 30 ans, en juin 1987, il avait retrouvé sa famille grâce à CharlÉlie Couture, son ancien camarade des Beaux-Arts, à Nancy. Depuis, Jacques-Michel Huret raconte son combat quotidien.