AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749920320
283 pages
Michel Lafon (19/09/2013)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Lorsqu’il ouvre les yeux, un soir de 1987, face aux marches de l’Opéra de Paris, cet homme a tout oublié. Son nom, sa profession, le lieu où il habite, tout. Pas de papiers sur lui : «Je ne sais pas qui je suis », dit-il aux policiers qui l’interpellent, puis au médecin qui l’interne dans un hôpital psychiatrique. Serait-il malade ?

Commence alors une quête douloureuse, à la recherche de son identité. Mais quand on la retrouve grâce à un détail insoli... >Voir plus
Que lire après J'ai oublié 30 ans de ma vie, histoire d'une renaissanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'auteur nous livre par son témoignage poignant son histoire, celle d'un homme qui se réveille sur les marches de l'Opéra de Paris et qui a tout oublié, il souffre d'amnésie totale brutalement. Qui est -il? Que fait -il? Habite -t-il Paris? A-t-il une famille?
Il retrace son parcours douloureux pour retrouver son identité, les épreuves, les souffrances que lui même et son entourage ont surmonté une fois qu'il a son nom.
On assiste à sa renaissance au fil des pages.
Le film "L'inconnu du quai de seine" est inspiré de son histoire.

Témoignage touchant mais plein d'espoir. Il délivre un très beau message : la victoire possible sur le handicap (qui n'est pas toujours visible)
Commenter  J’apprécie          21


Video de Jacques-Michel Huret (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques-Michel Huret
Amnésique, il a retrouvé son nom grâce à CharlÉlie Victime d'une amnésie à 30 ans impliquant CharlÉlie, Jacques-Michel Huret raconte son combat quotidien Victime d'une amnésie à 30 ans, en juin 1987, il avait retrouvé sa famille grâce à CharlÉlie Couture, son ancien camarade des Beaux-Arts, à Nancy. Depuis, Jacques-Michel Huret raconte son combat quotidien.
autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Jacques-Michel Huret (1) Voir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}