Critique de olivierpla

Cette deuxième enquête menée par l'inspecteur Faraday à Porsmouth reprend les personnages là où ils en étaient. Jo Faraday a vu son fils sourd partir vivre en France, et n'arrive pas à nouer une relation satisfaisante avec Ruth, Marta qui suit descours de Français avec lui entre dans sa vie. Et ses autres collaborateurs essaient de faire leur chemin. Winter continue à jouer les francs-tireurs, mais sa femme souffre d'un cancer et son univers est perturbé. Cathy Lamb, promue inspectrice est toujours attachée à Peter qui joue un jeu aux limites de la légalité vu qu'il est en arrêt ce qui peut entrainer Cathy dans sa chute.
Trois enquêtes se croisent, l'une autour de la responsabilité d'un chauffard dans la mort d'une secrétaire du commissariat, puis la disparition d'un chirurgien dont les pratiques ont laissé de nombreuses femmes blessées et enfin un exhibitionniste affublé d'un masque de Donald Duck. du coup les méthodes des uns et des autres et la prégnance de l'immobilier sont remises en question.