AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sanguine


Ca faisait un moment que ce petit bouquin de Tonya Hurley me faisait de l'oeil, le résumé m'avait donné très envie de le mettre dans ma PAL mais je n'avais jamais trouvé le moment idéal pour me plonger dans sa lecture. Fin octobre, c'est Halloween ... et quel moment est plus propice que celui-ci pour lire une histoire de fantôme ?

Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque ... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin ...

J'en attendais peut-être trop mais je suis complétement passée à côté de ce livre (qui pourtant me titillait depuis longtemps je le répète). J'avais lu des chroniques qui parlaient de l'humour très présent dans le l'histoire ... bof. J'ai souri tout au plus mais rien ne m'a vraiment fait marrer. En plus, Charlotte m'a gonflé qu'elle soit morte ou vivante. Je la trouve un brin lourdingue, jamais contente, trop pleurnicharde. Je comprends que ses camarades de classe ne s'intéressaient pas à elle, elle est insupportable !!

Ceci dit, si on parle des autres élèves ce n'est pas forcément mieux ! Les vivants sont une caricature des jeunes qu'on peut trouver dans un lycée : la gogoth improbable, la pétasse et ses pompom girls, le beau mec rien dans le ciboulot, j'en passe et des meilleures ! ... Très déçue aussi par les élèves morts, on a la garce en chef et les autres sont insignifiants.

L'histoire est niaise, il y a peu de rebondissements et lorsqu'il y en a, on les voit venir à quinze kilomètres à la ronde. Je sais bien que c'est avant tout de la littérature jeunesse mais ça ne veut pas dire que nos jeunes lecteurs sont crétins. A mon avis, ils doivent se rendre compte que ce roman est très moyen. le pompon c'est qu'il existe deux autres tomes qui sont également en ma possession (et oui, c'est le souci des achats compulsifs ...!). Mais sinon, l'objet livre est très mignon, les chapitres sont tous décorés d'une silhouette de jeune fille, il est très agréable. C'est le point positif dirons nous.

Une lecture vraiment très nuancée ... dommage !
Commenter  J’apprécie          30







{* *}