Éditeur : Le Masque (18/05/2011)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 17 notes)
La police de Portsmouth continue de traquer les criminels du haut du panier que leur fortune et leur influence locale protègent honteusement. Le constable Winter est envoyé en mission clandestine chez Bazza, le caïd tout-puissant de Pompey, sans que ses collègues en soient informés. Pour eux, c’est donc un traître. Tandis que Bazza le charge de mettre sur pied une compétition de jet-ski en mémoire de son frère récemment décédé, deux meurtres apparemment sans lien so... >Voir plus

la_fleur_des_mots
  17 août 2013
La huitième enquête de l'inspecteur Faraday est peut-être celle de trop pour moi... Pourtant on y retrouve les héros récurrents des polars de Graham Hurley, l'écriture est fluide, intelligente, on plonge dans Portsmouth et sa délinquance, mais quelle lenteur ! Dans cet épisode, l'auteur nous gratifie de deux récits parallèles. Tout d'abord, l'enquête sur le meurtre d'un agent immobilier menée par Faraday, ce flic désabusé, calme, ornithologue et sérieux. Ensuite, les déboires de Winter, ex-flic mis à pied, récemment embauché par le caïd local. Deux récits tout en longueurs et clichés dans lesquels je ne suis jamais rentrée. J'ai survolé ce roman avec ennui et ténacité et je l'ai refermé avec soulagement.
Une vraie déception, car j'avais dévoré toutes les autres aventures de ces héros tristes de Portsmouth.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
emi13
  05 février 2013
L'inspecteur Faraday a toujours le sens de la justice. le constable Winter travaille désormais pour le caïd Bazza Mackenzie. L'inspecteur soucieux de chaque détail tente de résister aux pressions afin de comprendre la corruption qui règne sur sa ville.
Un peu long , mais très bon policier.
emi13emi13   05 février 2013
Il avait apporté une bouteille de vin et deux CD d'Elton John dont sa soeur se débarrassait.