Critique de stokely

Les romans noirs et moi c'est une histoire complexe, j'aime très peu de ceux-ci étant difficile et la dès le début au niveau du récit j'ai senti que cela n'allait pas me convenir.

Et pourtant la quatrième de couverture évoquant une ambiance complètement mystique m'avait accroché et les avis peu nombreux ont fait le reste.

Mais dès le début du récit je suis resté complètement hermétique au récit un jeune couple John et sa femme viennent dans les Endlands pour assister à l'enterrement du "Vieux" qui a vécu la-bas 86 ans, très rapidement John tente de reprendre ces marques dans cette vie plutôt rude à gérer le troupeau de mouton avec son père.

Le Diable laissant son empreinte dans cette vallée entre le Blizzard et les différentes pathologies qui sont présentes dans celle-ci et qui semblent se transmettre de l'homme à l'animal et vice versa.

Arrive le fameux jour du Diable ou il se passe certaines scènes étranges pour les gens qui ne sont pas de la région comme la femme de John, il y a pourtant un secret dans ce récit qui devrait dynamiser le récit mais cela n'est pas le cas.

J'ai subi cette lecture qui est vraiment un roman d'atmosphère ou l'on rentre dedans rapidement (malgré la langueur du récit) ou l'on reste hermétique à celui-ci ce qui fut mon cas.