Critique de Alya-Dyn

Ce qui, au siècle dernier, relevait de la science-fiction est aujourd'hui le terrain de jeux de chercheurs on ne peut plus respectables qui traquent l'essence de notre monde dans des spéculations mathématiques qui échappent au commun des mortels. Pourtant dans l'excellent ouvrage de Tobias Hürter et Max Rauner, on peut sans peine se plonger dans les réflexions les plus étonnantes de la science actuelle. Point n'est besoin de connaître en détail les formules d'Einstein, la théorie des cordes de Léonard Susskind ou l'histoire complète de la physique quantique. Il suffit de se laisser emporter par le texte clair de ces deux journalistes pour découvrir les étonnantes possibilités offertes par ces nouvelles approches. Ce qui est abordé ici a de quoi frapper les esprits et éveiller des doutes sur les théories avancées. Que le professeur de physique Alexandre Vilenkin de l'Université Tufts près de Boston, dans le Massachussets et son collègue russe Andreï Linde puissent évoquer la formation de nouveaux univers en prenant l'image des bulles d'un bain moussant a de quoi susciter des interrogations sur le sérieux de ces théories ! Et pourtant, l'histoire des sciences est parsemée d'idées novatrices incroyables qui eurent du mal à s'imposer.
Lien : http://www.bibnblog.fr/