Vétéran de la guerre d'Irak, souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, séparé de sa femme et sa fille, condamné par une sclérose incurable, Nate Overbay est le dos au mur. Il s'apprête à sauter dans le vide, lorsqu'un commando fait irruption dans son établissement, abattant employés et clients. N'ayant plus rien à perdre, Nate se faufile par la fenêtre et affronte les gangsters.
Nous sommes là dans un pur roman d'action où le héros solitaire se retrouve face à une menace qui le dépasse et qu'il est prêt à tout pour sauver la veuve et l'orphelin. En l'occurrence ici sa femme et sa fille. Vous comprenez sa détermination. Un style très visuel qui colle parfaitement au rythme de ce polar. Il faut dire que son auteur est aussi scénariste et ça se ressent. Ça va à cent à l'heure, on ne s'ennuie pas une seconde et comme dirait Harlan Coben « Un pur suspense qui vous tiendra éveillé toute la nuit !

Lien : https://collectifpolar.com/
Nate Overbay veut se suicider en se jetant dans le vide du onzième étage d'une banque car il est atteint d'une maladie incurable.
Alors qu'il allait passer à l'acte, il entend du bruit; des personnes sont en train d'attaquer la banque et tuent le personnel et des clients. N'ayant plus rien à perdre, il décide d'intervenir pour déjouer le braquage et sauver des vies. Mais cette intervention ne va pas être du gout de tout le monde, les investigateurs de l'opération manquée vont le prendre pour cible. Sa femme et sa fille vont être également en danger.

L'auteur nous fait entrer tout de suite dans l'histoire. Bon livre mais sans surprise. On se croirait dans un film d'action.
Une découverte incongrue de ce jeune auteur américain ayant déjà publié plusieurs romans et plus précisément ici "Survivre". L'écriture est très abordable et le scénario cousu de fil blanc, pour cause Gregg Hurwitz est scénariste pour le cinéma et cela s'en ressent grandement dans cette oeuvre digne d'être adaptée sur grand écran. le personnage principal Nate ainsi que sa famille embarquée malgré elle dans ses déboires sont attachants au possible. L'histoire est par ailleurs truffée de rebondissements, et le suspense est à son comble jusqu'aux dernières pages. Ce livre est un véritable page-turner !
J'ai lu ce livre dans le cadre de la masse critique sur Babelio, je les remercie grandement ainsi que les Editions Michel Lafon.

Je dois dire que ce livre me laisse perplexe, je m'attendais à bien mieux, je m'attendais peut-être à une histoire sensationnelle, qui sorte de l'ordinaire, mais là.....oui c'est une histoire un peu originale, mais bon, rien d'exceptionnelle non plus.

Le personnage de Nate est attachant, mais franchement, à la limite du "héros" pur et simple. Il veut se tuer, et "oh mon Dieu, il y a un braquage juste derrière moi!", oh mais ça tombe bien dîtes donc, ça lui évite de se tuer..... J'ai envie de dire.... c'était couru d'avance. Bon, point positif, l'auteur ne nous fait pas attendre des lustres avant de rentrer dans le coeur de l'action (si on peut dire). Vous me répondrez certainement que oui, l'auteur ne traîne pas, puisque le point central de son roman est le braquage. Oui ben moi j'aurai voulu autre chose. Je ne sais pas quoi, mais quelque chose qui m'aurait surpris. ok, il est sur le "toit" d'une banque, ok, il veut avancer dans le vide et finir dans cette benne à ordures, mais pas ok pour que justement un braquage se déroule derrière lui....Désolée.

Ajoutons à cela la famille qu'il faut sauver, parce que oui, le héros qu'il est, a réussit à tuer la plupart des "gangsters", mais il y en a un qui fait chier (j'ai envie de dire, comme toujours peut-être....?) et oh misère, il veut s'en prendre à sa famille! Mais....comme par hasard!!!mdr. Bref.

Pourtant, le livre se lit très vite, chose un peu contradictoire dans la mesure où je n'ai pas réussit à vraiment entrer dans l'histoire.......L'écriture est peu être assez fluide pour qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte, je ne sais pas toujours est-il que j'ai lu ce livre en peu de temps.

Voilà ce que je peux dire de se livre. Un livre avec une histoire qui se prévoit à l'avance rien qu'en regardant la quatrième de couverture, un livre sans grande surprise pour ma part, bref, une déception pour se livre qui m'attirait énormément (peut-être parce que justement, je souhaitais que ce livre ne suive pas en tout point la quatrième de couverture, auquel cas, il m'aurait plu fortement.....).

Je suis désolée de devoir en faire une critique aussi négative, et je suis désolée si j'ai pu blesser quelqu'un avec ce que j'ai pu dire, mais c'est mon ressenti, libre à vous de déserter le blog si celle-ci ne vous plaît pas.
Lien : http://lylalibocou.blogspot...
Grâce à Babelio et à son opération masse critique et à Michel Lafont, j'ai pu découvrir un livre que je n'aurais certainement jamais acheté et pu lire en tan normal. Déjà à cause de son prix : 20€50, ce qui est tout de même un prix malgré le fait qu'il fasse ses 420 pages. Mais aussi parce que c'est un Thriller et qu'en règle général je n'en lis que très peu mais là, la couverture et le résumé mon vite attiré et c'est pourquoi j'ai demander ce livre durant la masse critique. Au final, je suis très heureuse d'avoir choisis ce livre. Il me donne vraiment très envie de lire à nouveau des livres du genre ou des livres de cet auteur.

Dans ce livre, le début nous embarque directement. Nous découvrons Nate, un homme dans la trentaine qui à décidé de sauter d'une banque. Etant atteint d'une maladie incurable, il veux à tout prix choisir quand et où il va mourir, il ne supporterait pas de mourir à cause de la maladie de Charcot. C'est pourquoi il veux sauter mais, des braqueurs vont venir empêcher son suicide. En effet, Nate à mal choisis son jour parce que la banque où il se trouve se fait braqué. N'ayant plus rien à perdre, il décide d'aller contre les braqueurs et finalement les tu tous sauf un. Ce "un" va lui laisser comme message qu'il a mit en colère un homme puissant et qu'il le lui fera vraiment regretter. C'est ainsi que nous retrouvons Nate dans le tout premier chapitre.

Nous découvrons un peu ensuite ce qui s'est passé avant. On découvre en quelques chapitres version accéléré comment est-ce qu'il a rencontrer sa femme, comment il est partie à la guerre en Irak, comment il en est revenue et surtout, comment sa vie à été littéralement foutu en l'air. Je ne sais pas si c'est parce que je suis particulièrement sensible en ce moment ou non mais ce livre m'a extrêmement bouleversée au début. Sur les 100 premières pages il est facile de dire que j'ai pleurer non stop durant 50 pages. J'ai trouver vraiment dur ce qui se passe pour Nate. Dès le début je me suis accroché à ce personnage et ce qu'il a vécu m'a d'autant plus touché. J'ai vraiment été triste pour lui et on prend assez vite conscience des enjeux de la guerre pour ces soldats et j'ai trouver ça horrible. La guerre lui à vraiment tout fais perdre est c'est assez dur à vivre pour lui. Si on ajouter par dessus tout ça la maladie de Charcot et son travail (personnellement jamais je ne pourrais faire un travail pareil !), on peut dire que Nate à vraiment une vie compliqué et assez malheureuse.

Tout à basculer à cause de cette guerre et tout ne va cesser d'empirer. Comme dit plus haut, je me suis très vite accroché aux personnages. Bien entendu Nate et celui auquel je me suis le plus accroché. A cause de cet histoire de braquage il va être obligé de faire beaucoup de choses pour pouvoir sauver sa famille, sa femme Janie et surtout sa fille Cielle. J'ai trouver ça très touchant tout ce qu'un père est capable de faire pour sa fille et pour le reste de sa famille. Au début, Cielle à faillit m'énerver parce qu'elle ne voyait pas tout ce que son père faisait pour elle, d'accord il a commis des erreurs mais je pense qu'il s'est à 100% racheter.

Gregg Hurwitz à un certain talent pour ses personnages parce que même si mon préféré est Nate, les autres m'ont aussi beaucoup plus. Parfois j'ai réussit à sourire pour des choses vraiment futile mais ça fais toujours du bien dans un livre qui à plutôt tendance à nous faire pleurer. Je pense surtout à Jason pour ça, ce garçon m'a vraiment fait très rire et je l'ai adorer. Au début on peut pas trop le supporter mais c'est comme Cielle, au final on l'apprécie beaucoup. Il en va de même pour Janie. Elle aime énormément Nate et pareil pour Nate qui aime énormément sa femme et je les ai trouvé très mignon tout les deux, pas le parfait couple mais tout de même un beau couple.

L'auteur à une très jolie écriture. Un style bien à lui qui m'a paru un peu étrange au début mais je m'y suis vite fait et au final j'ai très apprécié son écriture. Je l'ai trouvé très fluide, sans chichi. Qui sait comment apporter une émotion quand il le faut. Qui sait comment manié son sujet. Quand on lit ce livre on peu voir les recherches qu'à du mener l'auteur. Il y en a certes pas non plus des tonnes et des tonnes mais, ce qu'il y est donne une grande impression de réalisme à cette histoire. Parfois nous avions des scènes un peu "dégueulasses" je dirai mais heureusement elles n'étaient pas suffisamment décrite pour nous dégoutter.

Parfois nous suivions un peu le point de vue à la troisième personne du grand méchant de l'histoire. J'ai bien apprécier ces moments. Dans un sens je comprends assez ses motivations (même si, soyons clair, pour moi, rien ne justifie ce qu'il a fait) et j'ai finis par avoir de la peine pour lui. C'est le grand méchant et je l'ai beaucoup apprécié. Il y a juste ses sbires que je n'ai pas réussit à aimer mais je pense que c'est normal.

Pour conclure, c'est un Thriller que je pourrai conseiller. Je l'ai trouver bourré d'action. L'auteur à réussit à faire des pauses quand il le fallait. Il a réussit à ramener l'action quand il en manquait. Au final on avait très souvent envie de tourné la page. Néanmoins je ne sais pas ce que vaux mon avis. Je ne suis pas vraiment une addict du genre donc je n'ai pas beaucoup de points de comparaisons mais pour une "novice" du genre, le livre à été vraiment très bien à lire. Peut-être que les fans du genre auront plus de choses à en redire. Mon seul regret est de ne pas avoir pu accroché tout de suite. C'est vrai que le début nous entraîne directement mais je n'ai réussit à être pleinement accroché qu'au bout d'un certain nombre de page. Heureusement ce n'était pas vraiment super long à venir. Je pense que c'est surtout venu du fait que j'étais obligé de mettre en pause ma lecture au début parce que je pleurais trop.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
Un suspense sans temps mort, une écriture rythmée et un style fluide pour un roman agréable à lire. L'auteur est scénariste et cela se sent dans la construction de ce roman qu'on imagine facilement adapté à l'écran . Un bon choix pour les vacances .
Vivre ou survivre, on connaît le refrain. Un homme veut mourir, mais le voilà transformé en héros, puis en proie. Ou plutôt, sa famille devient la proie. A lui de survivre, maintenant, pour protéger sa fille, avec un atout maître : perdre sa vie ne compte pas. Un très bon thriller avec un vrai héros moderne et fragile et des méchants trèèès méchants et dangereux. Efficace et bien goupillé.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio grâce à qui j'ai pu découvrir un genre de littérature que je n'ai pas forcément l'habitude de lire par le biais de l'opération Masse Critique. Merci également aux Éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.

Pour commencer, j'ai tout de suite été attirer par la quatrième de couverture qui promettait un roman haletant et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Gregg Hurwitz, l'auteur, est américain, ce qu'on devine facilement en lisant ce roman. L'Amérique a toujours eu le culte du héros et l'on retrouve cet aspect dans cette histoire. Nate tue les gangsters et devient le héros des Américains, un citoyen soldat qui est devenu un modèle de courage. Heureusement, en plus, d'être pourchassé par les autres gangsters, Nate se fait soupçonné par le FBI dans l'affaire du braquage. Ce revirement de situation permet de dynamiser l'histoire afin de lui donner un nouveau souffle. En effet, Nate a tout le monde à ses trousses, ce qui renforce le stress et l'inquiétude par rapport à ce qu'il va lui arriver.

Les plus : J'ai beaucoup apprécié l'histoire en général, l'auteur ne s'étale pas sur de longues pages et est assez direct dans ce qu'il souhaite nous raconter. Certains chapitres suivent le chef des gangsters ce qui nous permet de comprendre ses intentions ainsi que ses motivations. Cette histoire nous paraît vraiment réaliste, sûrement grâce aux recherches que l'auteur a mené pour construire son histoire.

Les moins : Concernant les aspects négatifs du roman, j'ai trouvé que l'auteur utilise énormément de facilités dans son histoire, comme s'il ne voulait pas s'embêter à rentrer dans les détails. En effet, certaines actions de l'histoire se règlent très rapidement alors qu'elles paraissent difficiles et semées d'embûches, Nate, bien que mourant, semble être un surhomme. Cet aspect est typique des héros dans les films américains qui peuvent survivre à tous ! Nate n'échappe pas à la règle, il a beau souffrir, il fait face, ce qui me paraît assez surprenant et exagéré vu ce qu'il endure ! Par ailleurs, j'ai trouvé que certains personnages étaient assez exaspérants ! Notamment Cielle et son petit ami qui sont tellement clichés. Entre la fille de Nate qui lui en veut et fait sa grande en appelant son père par son prénom et Jason le petit ami rebelle qui écoute ACDC ... J'ai malheureusement trouvé ces personnages pathétiques !

En conclusion, ce roman haletant m'a permis de changer de type de lecture pour un court moment ! Il se lit d'une traite et on s'attache vite au personnage de Nate en espérant qu'il survive à toutes ces horreurs qui lui arrivent ! Je recommande ce roman à tous les débutants dans le domaine mais pour les aficionados du genre, ils peuvent être déçus par toutes les facilités que l'auteur utilise pour arriver à ses fins ! En tous cas, ce roman ferait un très scénario de film, peut-être que cela arriver dans l'avenir !

PS : Je regrette que les traducteurs n'aient pas traduit les phrases en russe...
Lien : http://ifistayb.wordpress.co..