ABC MELODY (13/02/2014)
3.67/5   6 notes
Cat and Mouse

Come to my house !

Un chat et une souris. Une belle pagaille en perspective ?
Eh bien non ! Nos deux amis s'entendent à merveille
et sont tous les deux bien curieux...

Cat and Mouse parlent anglais et avec eux,
tu vas apprendre l'anglais en t'amusant !
Regarde les belles illustrations en écoutant les petits dialogues et le lexique sur le CD. Tu pourras même répéter les phrase... >Voir plus
Que lire après J'apprends l'anglais avec Cat and Mouse : Come to my house !Voir plus
MASSE CRITIQUE JEUNESSE – AVRIL 2014
*********************************
Merci à BABELIO et à l'éditeur ABC MELODY.

Cat a invité son amie Mouse afin qu'il rencontre son nouvel animal de compagnie mais Coco a disparu de sa cage et s'en suit une partie de cache-cache dans toutes les pièces de la maison.
Les illustrations sont magnifiques.
Le CD avec ses bruitages et sa musique permet une lecture ludique outre un apprentissage de l'oral et du vocabulaire. L'enfant peut écouter et répéter… et ce d'une manière autonome après une/ou deux lectures avec l'adulte.
J'ai passé un excellent moment avec mon neveu à regarder et à écouter (CD) cet album.
Aujourd'hui, Cat a invité son amie Mouse pour lui montrer Coco, son perroquet. Oui mais voilà, quand elle arrive, Coco a disparu, il n'est plus dans sa cage ! Nos deux amis décident de chercher dans toutes les pièces de la maison, en se faisant aider par les membres de la famille qu'ils rencontrent au passage.
Cat and Mouse parlent anglais et grâce à eux, et au CD qui accompagne ton livre, tu vas pouvoir prendre une leçon d'anglais en t'amusant.
Mon avis : Cet album CD audio faisant partie de mon prochain comité lecture, il y a de fortes chances pour que je le fasse découvrir à ma collègue en charge des acquisitions de ce type de documents en n'oubliant pas de lui signaler que d'autres titres existent dans la même collection, et ce pour trois différents niveaux d'apprentissage. Nous avons ici affaire au disque bleu correspondant au second niveau. le choix de l'histoire est judicieux puisqu'elle permet de faire revenir des phrases en ritournelle pour en faciliter la mémorisation (Where is Coco, I don't know, He's not here, Let's look in …) tout en introduisant le nom des pièces de la maison, représentée chacune par une teinte différente (kitchen, dining room, living room, bath room, bedroom, garden) et de chacun des membres de la famille que l'on y croise (Dad, Mum, Grandma, Grandpa, sister, brother). Afin de mieux rendre le dialogue, le texte se détache dans des bulles à la façon des bandes dessinées (police orange pour Cat, violette pour Mouse et noire pour les autres personnages rencontrés au cours du récit). Les illustrations sur double page sont très colorées et des détails pourront également être nommés en anglais par l'adulte accompagnant la découverte afin d'élargir le vocabulaire (les objets, les couleurs...). A la fin de l'ouvrage, un lexique reprend tous les termes et formulations du livre en les traduisant en français. le CD audio offre une version de l'histoire avec ambiance musicale, puis une autre sans, plus lente qui laisse à l'enfant le temps de répéter la phrase qu'il vient d'entendre. Je ne peux m'empêcher de me demander si mon propre apprentissage de l'anglais n'aurait pas été plus concluant si j'avais bénéficié de tels outils…
Public : à partir de cinq – six ans
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustrateur, Loïc Méhée, vous pouvez suivre cette adresse :
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'éditeur, ABC Melody, afin de connaître les autres albums de la collection « J'apprends l'anglais avec Cat and Mouse », vous pouvez suivre cette adresse :
Cat, un joli chat roux, veut montrer à Mouse, son amie la souris venue en visite, son nouvel animal de compagnie, Coco, un perroquet. Sauf que ce dernier s'est enfui de sa cage...Where is Coco ?
C'est le prétexte à une visite de la maison sur les traces de l'oiseau...et à apprendre en anglais le nom de chaque pièce.
Un petit livre très sympathique pour familiariser les tout petits à la langue anglaise (école maternelle) ou pour faire réviser les plus grands (école primaire).
Un CDROM permet à l'enfant d'écouter l'histoire et de repérer les pièces de la maison grâce aux bruitages. Un lexique anglais/français à la fin du livre aide à la compréhension et à l'apprentissage du vocabulaire.
Merci à Masse Critique et aux édition ABC Melody pour cette découverte.
un bel album-CD aussi simple qu'agréable pour lire, écouter et comprendre l'anglais.
le héros part à la recherche de son perroquet dans toute la maison et demande de l'aide à sa famille. mum, dad, ... bedroom, kitchen... c'est l'occasion d'appendre de nouveaux mots.
chaque double page est construite de la même façon : un dessin coloré et épuré, des bulles avec un texte très simple. quelques phrases reviennent en ritournelle pour mieux les assimilés.
le CD propose d'abord l'histoire avec une ambiance musicale, puis une version plus lente qui laisse le temps de répéter chaque phrase au fil de l'écoute.
le lexique reprend la plupart des mots et expressions rencontrés.

un outil pédagogique sérieux pour les enfants de maternelle et primaire.
J'apprends l'anglais avec Cat and Mouse propose, avec ce niveau, de vraies histoires pour une lecture et une écoute autonomes. Des dialogues simples sous forme de bulles avec un code couleurs permettent d'identifier facilement les personnages. Les textes, courts et drôles sont adaptés aux jeunes enfants. Enfin, le lexique permet d'être complet.

Retrouvez ma chronique ici :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..

- Oh, no ! Where is Coco ?
- I don't know . He's not in his cage !
- Coco, where are you ?
- Let's look in the kitchen !