AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782950799272
336 pages
Editions Transboréal (01/11/1998)
4/5   2 notes
Résumé :
Emmanuel Hussenet nous entraîne dans son expérience singulière de l’Arctique.
Parti trois mois, seul à bord de son kayak de mer contenant nourriture et équipement, il rejoint la côte septentrionale du Spitzberg pour atteindre le point culminant, en latitude, du continent européen : l’îlot de Ross, à moins de 1 000 kilomètres du pôle Nord.
Dans cette nature austère et grandiose, le maelström qui saisit l’auteur devient aussi le tourbillon de l’âme.>Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
christian29
  10 janvier 2015
beau récit d'un voyage dans une contrée assez surprenante : le spitzberg où l'absence de nuit en été fait que l'on perd tous ses repères en l'absence de montre ( mais en a t on vraiment besoin ?) du fait de la présence presque continuelle de nuages qui masque la hauteur du soleil.
La présence de l'ours ou du moins la possibilité de rencontre induisent des comportements inhabituels (port du fusil, garde pendant les " nuits" c'est à dire quand les autres dorment sauf si comme l'auteur on est seul ) et en kayak les morses sont à redouter.
En pagayant , en randonnant ou en montant la garde les pensées partent en tous sens , on se sent seul au monde par 78° de latitude nord dans des paysages de toute beauté. du moins quand le temps le permet ; si ça se gâte ( et ça arrive rapidement ) on a des idées beaucoup plus terre a terre : rester vivant.
Périple vraiment étonnant quand on connait un peu l'endroit. Partir seul jusqu'a la terre du nord est nécessite une très bonne préparation physique et psychologique et aussi beaucoup de courage .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : kayakVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
521 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre