La Joie de Lire (01/01/2016)
4.12/5   4 notes
Voici de retour notre petit bonhomme tout bleu à la recherche de sa dulcinée dont le souvenir l'obsède. Une quête semée d'embûches et de rencontres plus ou moins amicales dans le monde intrigant d'un pays fait de traits. La suite attendue de "Au pays des lignes".
Que lire après Chemin des souvenirsVoir plus
C'est la suite de “Au pays des rêves. Toujours aussi merveilleux, encore plus de richesse graphique, d'inventivité, un peu plus de couleurs pour encore plus de beauté, et une histoire fleur bleue qui nous émeut tellement son traitement est original, poétique et onirique.
Gros coup de coeur !
Nous retrouvons nos personnages de Au pays des lignes où nous les avions laissé à la fin du tome 1. La petite fille est retournée chez ses parents laissant seul le garçon. Au début de ce nouveau tome, le garçon n'arrive pas à oublier son amoureuse, il décide donc de partir à sa recherche. Nous le suivons à travers son périple, ponctué de rebondissements et d'aventures. Une très bonne BD sans texte parfaitement maitrisée. L'auteur arrive à retranscrire l'histoire mais aussi les échanges et les émotions des personnages sans jamais avoir recours au texte. le récit est plein d'actions, d'aventures, de rencontres et d'optimisme. On en ressort le sourire aux lèvres. Une belle réussite.

critiques presse (1)
BoDoi
03 janvier 2017
Une force graphique indiscutable qui accompagne une subtilité narrative rare pour aborder, tout en finesse, l’adolescence.

Videos de Victor Hussenot (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Hussenot
Son rapport à la famille, au VIH SIDA, sa réussite personnelle, la plus belle remarque qu'on lui a faite sur son livre, découvrez l'entretien avec Anthony Passeron, dixième et dernier épisode de cette première saison Filature.
Anthony Passeron enseigne les lettres et l'histoire-géographie dans un lycée professionnel. Il est né à Nice en 1983, une région qui est au coeur de son premier roman, paru aux éditions Globe, dans lequel il revient sur l'histoire familiale et la figure de son oncle Désiré, mort prématurément du sida et dont le destin tragique a longtemps été occulté. Une véritable révélation littéraire.
Filature, la nouvelle série du Média de la Fête du Livre de Bron présente 10 podcasts où Florence Aubenas, Sébastien Joanniez, Victor Hussenot, Jeanne Macaigne, Corine Pelluchon, Michka Assayas, Kamel Benaouda, Seynabou Sonko, Philippe Jaenada, Anthony Passeron se laissent aller au fil des mots. 10 formats courts de 4 minutes à écouter sur le Média et les réseaux sociaux de la FdLB.