AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LectureChronique2_0


LectureChronique2_0
  15 mai 2019
Ce livre est issue d'une LIVE NOVEL, une histoire écrite en temps réel sur les réseaux sociaux.

Angèle, jeune photographe française, s'envole vers Oslo avec l'équipe française de majorettes dont sa filleule Josette fait partie.
La petite rêve de ramener la coupe de la victoire. La grande est phobique du froid et n'est pas très heureuse de partir au coeur de la Norvège.

Mais les rêves ne côtoient jamais la réalité puisque Josette et Angèle vont croiser la route du Papillon d'or, créature qui va assassiner les filles d'un coup de bâton et leur prendre leur costumes de majorettes.

Angèle est marquée profondément par la mort de sa soeur jumelle Angie, morte dans des circonstances tragiques et que l'artiste n'arrive toujours pas à digérer malgré toutes ces années passées.
Elle finira par rencontrer et se rapprocher du beau ténébreux Ymir, son viking à la belle chevelure blonde qui la comprend mieux que personne.

Le commissaire Bjorn dans un premier temps va commencer l'enquête, allant de fausse piste en erreur de débutant, puis va être remplacé par le commissaire Kragset, secondé par Johansen.

J'ai trouvé le début du livre très chaotique, les longues descriptions du paysages glacial et les vastes étendues froides et hivernales à n'en plus finir, les monologues de pensées de l'héroïne qui s'étendent sur des paragraphes, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher.

Mais heureusement, l'auteur a su trouver au final un rythme de croisière et s'y est attaché tout le restant du livre tant est si bien que ce thriller finit par devenir plus qu'intéressant, et totalement envoutant jusqu'à la fin.

Précision importante et très personnelle concernant les majorettes tel que l'auteur les représente, comme de jeunes filles insouciantes qui ne savent faire que des lancers de bâtons et lever les cuisses tout en claquant les talons de leurs bottes en rythme.
Ayant ardemment pratiqué cette discipline plus jeune et durant quinze années de ma vie, je trouve dommage de limiter à ce genre de stéréotype une pratique bien plus noble sportivement qu'il n'y paraît.

En conclusion, un thriller respectable qui mériterait d'être poli afin d'y gagner en intensité, gage de sa vivacité et de son suspens haletant dont il est empreint.
Lien : http://lecturechronique2.com
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus