Le Poulpe tome 99 sur 199
EAN : 9782842191115
La Baleine (19/03/1999)
En accompagnant Cheryl prendre son train pour un congrès de coiffure, Gabriel Lecouvreur va se trouver une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment. En un irrésistible réflexe pavlovien, le Poulpe se lance aux trousses d'un voleur à la tire qui vient de dévaliser une voyageuse. Cette banale poursuite va rapidement dégénérer en mortelle randonnée. En pénétrant dans le petit monde des forains, le Poulpe est mêlé à une impitoyable partie de poker menteur où qu... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Touchez pas au grizzlyVoir plus
On m'a demandé de lire ce livre parce que la personne n'était pas sûre d'avoir tout compris. J'apprends, après la lecture, que le poulpe est le personnage d'une série de romans, tous d'auteurs différents.
Sincèrement, j'ai trouvé le récit bourré de clichés. le personnage a des répliques qui me font penser à un Belmondo un peu lourd. le fond de l'enquête n'était pas si mal, mais je n'en lirai pas d'autre.