AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 0428659624
Éditeur : Forgotten Books (17/12/2018)
Résumé :
LES ARTISTES CÉLÈBRES
Collection placée par autorisation ministérielle du 15 juillet 1892 sous le patronnage du ministère de l'instruction publique et des Beaux-Arts.
CONSTANT TROYON
par Arthur Hustin
Maître de Conférences à la Faculté des Lettres de Paris

Paris
Librairie de l'Art
L. Allison et Cie.
8, Boulevard des Capucines
1893

88 pp.
Nombreuses reproductions hors-texte.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JacopoJacopo   25 mai 2019
Tout son temps, notre jeune artiste le consacra, dès lors, à faire des études et des croquis d'après nature. Le matin, de très bonne heure, on le voyait partir avec son équipement, s'enfoncer sous bois, y passer des journées entières, peignant, tâtonnant, cherchant sa voie, s'essayant à voir, à bien voir et n'y arrivant guère. Les procédés conventionnels que son nouveau guide lui avait enseignés embarrassaient ses premiers pas. Les détails le préoccupaient outre mesure. Les formules étroites qu'on lui avait imposées le rendaient impuissant à traduire une nature qui lui apparaissait pourtant large et simple. Aussi ses premiers essais au Salon, en 1833, où il exposa la Maison Colas à Sèvres, la Fête de Sèvres, et Un Coin du parc de Saint-Cloud, furent-ils marqués au coin des nombreux défauts communs aux fervents du paysage classique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
JacopoJacopo   25 mai 2019
En 1839, Troyon déserte le Salon pour envoyer à Amiens, à une exhibition organisée par les soins de la Société des Amis des Arts, une Vue du parc de Neuilly, dont on fait l'acquisition pour le Musée.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : ecole de barbizonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Prénoms de grands peintres : trouvez leurs noms ! (3)

Je suis né à Paris en 1848. Chef de file de l'Ecole de Pont-Aven, inspirateur du mouvement nabi, j'ai vécu de nombreuses années en Polynésie où je suis décédé en 1903. Je suis Paul...

Gauguin
Cézanne
Signac

12 questions
559 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , peintre , art , Peintres paysagistes , Peintres français , peinture moderne , peinture espagnole , Impressionnistes , culture générale , peinture belge , peinture romantique , peinture américaineCréer un quiz sur ce livre