Actes Sud (04/09/2001)
3.72/5   16 notes
Chacun sait qu'il est stupide de prendre ses désirs pour des réalités et tragique de renoncer à ses désirs au nom de la réalité, et vain d'espérer transformer tous ses désirs en réalités... mais alors quels sont les ponts qu'on peut chercher à jeter entre ces deux mondes ? " Les textes que Nancy Huston a réunis ici sont justement des ponts que l'écriture lui a permis de jeter sur l'étendue de la condition humaine. Sous ces mots passionnés jaillissent les accents du ... >Voir plus
Que lire après Désirs et réalités : Textes choisis (1978-1994)Voir plus
Un recueil de textes (articles, conférences, ...) écrits par Nancy Huston entre 1978 et 1994 (la suite sera publiée dans Âmes et corps). Un regard à la fois acéré et humain de l'artiste sur son propre travail et sur le monde, dans une langue remarquable de justesse.
Conseillé par une amie. Il m'a introduite dans l'univers et la parole de Nancy Huston, sa réflexion féminine et féministe.
Lien : http://lyjazz.cheminsinstant..

Videos de Nancy Huston (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Huston
Francia, transsexuelle colombienne, racole au bois de Boulogne dans le quartier dit Latinas. Ce livre fait le tableau de l'une de ses journées de travail, son charisme, sa famille dont elle assure le quotidien même de loin, sa présence auprès de ses collègues qu'elle protège en ces lieux de violence. Portrait d'un être lumineux, qui ce jour-là fera dix-sept clients aux particularités étonnantes, dans ce pays où la loi n'avantage pas ces femmes perdues loin de leur contrée d'origine, ces combattantes de tous les instants.
le nouveau roman de Nancy Huston est en librairie. Lire les premières pages : https://www.actes-sud.fr/francia #litterature #roman
--- Retrouvez-nous aussi sur les réseaux sociaux ! • Facebook : https://www.facebook.com/actessud/ • Instagram : https://www.instagram.com/ • Twitter : https://twitter.com/ActesSud