Éditeur : Actes Sud (04/09/2001)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
Chacun sait qu'il est stupide de prendre ses désirs pour des réalités et tragique de renoncer à ses désirs au nom de la réalité, et vain d'espérer transformer tous ses désirs en réalités... mais alors quels sont les ponts qu'on peut chercher à jeter entre ces deux mondes ? " Les textes que Nancy Huston a réunis ici sont justement des ponts que l'écriture lui a permis de jeter sur l'étendue de la condition humaine. Sous ces mots passionnés jaillissent les accents du ... >Voir plus

andras
  12 février 2016
Un recueil de textes (articles, conférences, ...) écrits par Nancy Huston entre 1978 et 1994 (la suite sera publiée dans Âmes et corps). Un regard à la fois acéré et humain de l'artiste sur son propre travail et sur le monde, dans une langue remarquable de justesse.
Lyjazz
  24 janvier 2012
Conseillé par une amie. Il m'a introduite dans l'univers et la parole de Nancy Huston, sa réflexion féminine et féministe.
Lien : http://lyjazz.cheminsinstant..

Videos de Nancy Huston (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Huston
En 2018, Cécile Ladjali recevait Nancy Huston dans le cadre des rencontres "En chair en textes", pour parler de son roman "Lèvres de pierre". ---------- https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/levres-de-pierre