Éditeur : Payot et Rivages (30/05/2007)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 8 notes)

Des écrits pornographiques aux romans à l’eau de rose, en passant par toute la gamme des littératures dites érotiques, un même message est répété : les femmes ne trouvent leur plaisir qu’à être dominées par les hommes. Or, les femmes de papier ne sont pas les seules à être traitées de la sorte : on ne saurait oublier que pendant ce temps des femmes de chair - entre autres les ... >Voir plus

laurafcboisset
  03 juin 2020
"Dans le jardin d'Eden, la première chose qui a été sue, c'est que la Femme était sensuelle et à la merci de ses sens, séductible et séduisante, et pour cette raison dangereuse. Ainsi pourrait-on dire, l'Écriture commence avec l'énoncé Toutes des putes "
Les femmes comme objets sexuels dans la littérature
Nancy Huston, Mosaïque de la pornographie, 1982, 2004

SZRAMOWOSZRAMOWO   16 février 2019
(les femmes) ont beau mener des croisades pour l'abolition de la traite des Blanches, ou plaider la défense de la littérature erotique; participer à des commissions de censure ou à des comités pour la liberté d'expression, elles n'ont pas et ne peuvent avoir le même rapport à la Loi et à sa transgression, aussi longtemps que la Loi sera symboliquement celle du Père, et la transgression symboliquement celle du corps de la Mère.
laurafcboissetlaurafcboisset   03 juin 2020

Videos de Nancy Huston (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Huston
Femme de lettres, féministe et musicienne d'origine canadienne, Nancy Huston a publié plus d'une vingtaine de romans et essais en français, récompensés de nombreux prix littéraires. Nous la recevons pour ses chroniques du confinement, "Je suis parce que nous sommes".
Le confinement a mis en mouvement sa pensée, aiguisé son regard sur le monde. Alors que, brutalement, la littérature semble s'être arrêtée durant ce temps exceptionnel où l'écrivaine a quitté Paris pour rejoindre son peintre-compagnon en Suisse, l'observation de notre monde contemporain, elle, s'est déployée.
>Biographie littéraire>Textes présentant des caractères particuliers>Thèmes, sujets particuliers (119)