Éditeur : Editions de l'Olivier (07/05/2015)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Nous sommes à St Clerans, dans le comté de Galway, en Irlande. Une petite fille attend son père pour fêter Noël. Lui, c’est John Huston : un aventurier, un grand cinéaste, un géant. Elle, c’est Anjelica. Elle n’a que six ans mais elle sait déjà que cet homme la marquera à jamais. Cinquante ans plus tard, Anjelica Huston est devenue une star. Elle nous livre le récit de sa vie dans ces Mémoires à la fraîcheur romanesque.

Après une enfance magique dans ... >Voir plus

Bazart
  17 mai 2016
Angelica Huston, fille du grand cinéaste John Huston, qui a partagé sa vie avec Jack Nicholson de 1973 à 1989, qui a notamment tourné avec Sean Penn- le superbe et méconnu Crossing Guard- Clint Eastwood , Wes Anderson- notamment dans A Bord du Darjeling Express et la Famille Tennebaum, et Francis Ford Coppola Coppola, reçu un oscar pour «l'Honneur des Prizzi», a écrit une dense et passionnante biographie paru l'an passé en France et très récemment en Poche- juste avant le Festival.
Anjelica Huston raconte 17 ans d'amour fou avec Jack Nicholson.
Angelica Huston y dévoile les grand moments de sa vie avec précision et clairvoyance : son enfance en Irlande auprès de son père metteur en scène, ses débuts de mannequin, ses années en Amérique, ses tournages, son grand amour Jack Nicholson, ses souffrances aussi...ses tourments et sa lucidité sur les années qui passent. et la difficulté d'être une actrice vieillissante à Hollywood . C'est une autobiographie remplie d'anecdotes et de beaucoup de sensibilité qui manque juste parfois d'un peu de distance et d'humour, mais ne chipotons pas...
Un bien agréable moment de lecture à recommander pour les cinéphiles : beaucoup de grands noms- certains encore très connus d'autres plus oubliés, y traversent les pages, nous faisant revivre un passé mythique évocateur, surtout pour les cinéphiles!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
tynod
  31 août 2015
l autobiographie de la fille de John Huston.
La première partie du livre est très agréable.
les années d'enfance , dans un château irlandais, sont heureuses, entourées de la tendresse maternelle, d animaux et de l ombre grandiose du père.
La seconde partie ,"Hollywood Storie" ne présente aucun intêret et ressemble à un mauvais roman photo.

Lexpress   17 août 2015
Suivez mon regard met en évidence la mémoire considérable d'Angelica Huston. Et frappe par l'art que celle-ci déploie dans les vignettes, les portraits, et aussi les ambiances.
LaPresse   20 juillet 2015
À travers ces souvenirs, Anjelica Huston brosse aussi le portrait du Hollywood des années 60 et 70. Émouvant.
LesEchos   13 mai 2015
L'océan d'une vie.
BazartBazart   17 mai 2016
« Je vénérais mon père. Quand il repartait, les portes battaient dans le vide, elles se refermaient sur l'immensité de son absence. »
BazartBazart   17 mai 2016
« Je crois qu'un enfant qui grandit sans ses parents cherche le moyen de stimuler leur souvenir, ou une zone de confort qui lui rappelle leur présence. Un parfum, une couverture, un goût, quelque chose de tactile ou de sensoriel qui capture leur essence. En ce qui concerne mon père, l'odeur dont j'ai le plus tendre souvenir est celle qui a fini par le tuer : la fumée de son cigare.»