Critique de aliasdam

Frances a décidé de préparer une grande soirée et invite une multitude d'amis & de connaissances. Suivons les pas de plusieurs couples à travers leurs quotidiens, leurs pensées, leur désarroi et leurs regrets avant la soirée tant attendue où tout le monde va se retrouver.
Le poids des années dans un couple est une dure épreuve et Angela Huth le démontre avec brio. Un juste retour des choses sur des situations connues de tous, ce roman invite à la remise en question grâce à une plume acérée. Pas de malaise, avec une pincée d'humour, pas de tristesse, L'Invitation à la vie conjugale entraîne le lecteur dans des histoires de couples qui se sont tout dit, qui se mentent poliment, qui font l'amour (ou pas), qui cherchent une échappatoire là où c'est possible.
Tout y sonne vrai, tout est dans le vécu, tout est criant de vérité. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce roman fait un bien fou.