Critique de cmia11

Ce livre raconte les déboires d'une femme, Virginie, qui subit un travail de secrétaire médicale à temps partiel et se retrouve bien malgré elle dans un recrutement rocambolesque alors qu'elle découvre un nouveau voisin charmant sur le palier de sa porte. Comme le résumé le laisse envisager, ce roman est rempli de bonne humeur. le style est pétillant et donne envie de sourire pendant tout le roman.

J'ai adoré comment les convictions sur la nature, un monde meilleur et plus écologique se retrouvent entremêlées avec la vie de Virginie, sans leçon de morale et avec une élégance rare. L'Institut de Sauvegarde du Monde est une idée assez magnifique, j'avoue que j'ai aimé les implications de cet institut qui va essayer de recruter Virginie contre son gré au début. Cette dernière évolue de manière appréciable tout au long du roman et finit par se laisser porter par les événements.

Je n'aurais qu'un petit reproche : la fin. le roman est finalement bien trop court et j'aurais vraiment aimé continué à suivre le couple qui se forme entre Virginie et son voisin et qui mériterait une fin mieux approfondie. Je n'ai pas non plus compris la méthode finale de recrutement de l'Institut donc je suis restée un peu déçue de ce côté-là. Bref, une bouffée d'air frais et un livre qui donne la joie de vivre. Je remercie l'autrice et la plateforme Simplement Pro pour ce service presse.
Lien : https://antreclaire.wordpres..