« Souviens-toi de Hallows farm » est la suite des « Filles de Hallows farm » qui racontait la vie de trois jeunes femmes volontaires agricoles dans une ferme anglaise pendant la seconde guerre mondiale. Dans cette suite, nous suivons tout particulièrement Prue, jeune femme fantasque rêvant depuis toujours de trouver un mari fortuné.

J'ai été un peu déçue au départ de ne pas avoir de nouvelles des deux autres jeunes femmes, Stella et Ag, auxquelles je m'étais attachée dans le premier volume, car je les trouvais plus intéressantes, Prue étant assez futile par moment.
Elles feront de très courtes apparitions, nous saurons donc ce qu'elles sont devenues mais de façon vraiment très brève, quelques lignes à peine leurs seront consacrées.

J'ai aimé retrouver l'ambiance nostalgique et douce qui régnait déjà dans le premier tome.
Les souvenirs sont presque un personnage à part entière tellement ils imprègnent cette histoire que j'ai eu un grand plaisir à lire. L'écriture est vraiment agréable, elle coule comme une rivière printanière, par petits clapotis joyeux par moment, et plus furieusement à d'autre, comme après un orage d'été.
Quel plaisir de retrouver les héroïnes de Hallows Farm! J'aurais aimé que ça ne s'arrête pas où qu'il il y ait encore une suite. "Les filles de Hallows Farm" fait partie de mes romans préférés mais j'avais tardé à lire "Souviens-toi de Hallows Farm" après avoir lu une critique négative. J'ai été d'autant plus agréablement surprise de retrouver Prue, Stella et Ag installées dans leurs vies et fidèles à elles-mêmes.
La suite des "Filles de Hollows farm"; J'étais contente de retrouver les 3 héroïnes et de savoir ce qu'elles étaient devenues. Mais ce roman m'a moins accrochée que le précédent.