EAN : 978B0746Q6JFG
Éditeur : (23/07/2017)
4.25/5   2 notes
Une jeune femme souhaite vivre seule au fond des bois avec ses poneys, loin de ses parents, des médecins et de toute autre personne qui lui voudrait du bien. Mais est-ce seulement possible ?

kateginger63
  04 avril 2019
Merci @moulinaie pour l'envoi de cette nouvelle.
Un format très court (nouvelle) qui permet aussi de voir si l'auteure a les reins solides pour nous "en mettre plein la vue".
Et là , pari réussi !
Oh la, quelle fin de dingue ! Je ne l'avais pas vu venir. D'ailleurs, est-ce la réalité?
On entre dans la forêt à pas de loup, tout doucement, en silence, en profitant de chaque émerveillement de la nature. Et puis bang! on entre dans une autre dimension. Je ne spoile pas , c'est court. Toute la structure mise en place permet de finir en apothéose. D'ailleurs, j'ai relu la nouvelle au cas où j'aurais oublié des indices.
Bien écrit, en rythme staccato, l'auteure m'a baladé. Surprenant !
Moulinaie
  07 janvier 2019
Avec cette nouvelle de Claire Huth, on est comme un grain dans un sablier.
Le temps s'écoule lentement dans cette nature apaisante.
Puis les mouvements s'accélèrent, on approche du goulot et on est précipité dans un tout autre monde !
Un récit parfaitement maîtrisé, tant au niveau de la langue que du suspense. Les codes de la nouvelle sont respectés : aucun temps mort, on entre immédiatement dans l'univers, et la montée en force du récit vous amène à un final surprenant et même déstabilisant.
Bravo ! C'est à découvrir !