La Renaissance du Livre (15/09/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Renaissance du Livre, 32 x 26 cm, 269 pages
Que lire après La Comédie française : 30 ans de création théâtraleVoir plus

Videos de Joël Huthwohl (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joël Huthwohl
La Bibliothèque Nationale de France tient dans ses fonds de précieux documents qui appartiennent à l'Histoire. Des manuscrits, des photos, des enregistrements qui se retrouvent entre les mains des chercheurs et des historiens de la BNF, qui les mettent alors en lumière.Joël Huthwohl est historien du théâtre et directeur du département des Arts du spectacle de la Bibliothèque Nationale de France. Il nous raconte là l'histoire de Molière. Cet auteur et dramaturge français du 17ème siècle, maître de la comédie et observateur perspicace de la condition humaine, qui mit en scène les travers de la société de son temps, avec humour, finesse et satire.
"Molière, et le théâtre de la nature humaine, par Joël Huthwohl"Un podcast original de la Bibliothèque nationale de France réalisé par David Federmann.Enquête et écriture : David Federmann, Marie le Roch, Constance Esposito & Sylvain Asselot Cheffes de projet : Marie le Roch & Constance EspositoDans la voix de Molière : Mathieu Buscatto Narration : Pierre Weill