Éditeur : Fleuve Editions (09/09/1998)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Keoma82
  04 janvier 2017
"Erèbe" raconte comment le chaos se répand dans le petit village anglais de Wakely, après que le bétail de la région ait été contaminé par une hormone de croissance néfaste développée dans le laboratoire secret de Vanderburg Chemicals. Les habitants ayant consommé de la viande présentent des symptômes de plus en plus inquiétants.
Hutson réserve quelques chapitres bien ficelés, notamment le troisième dans l'abattoir, glaçant. On pense à "Je suis une légende" et à "The Crazies". Mais le roman tire un peu en longueur et aurait gagné pour le coup à être resserré sur son intrigue principale. Tous les passages concernant les rapports entre la mafia et l'héroïne n'apportent rien de bien utile au récit, idem pour le développement du personnage du tueur à gage.
Seul roman de la collection ayant eu les honneurs d'un grand format, "Erèbe" est aussi le seul à ne pas avoir subi la contrainte habituelle des 150 pages pour déployer son récit. On y gagne clairement au change par rapport à des romans massacrés par d'importantes coupes lors de leur traduction française pour intégrer la collection, comme ce fut le cas par exemple des "Larvoïdes", du même auteur.
Le roman ne trouvera malheureusement pas son public, la faute (apparemment) à un prix plus élevé que les autres romans sortant au format poche. L'expérience "Gore" en grand format ne fera donc pas d'émules.