AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265038385
Éditeur : Fleuve Editions (01/06/1988)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Shaun Hutson est sans doute l'un des auteurs anglo-saxons les plus intéressants de la collection Gore. Chacun de ses livres véhicule sa dose d'horreurs et de frissons. Celui-ci n'échappe pas à la règle et nous conte une histoire diablement envoûtante. Cette fois, l'auteur joue la carte de la mythologie et pas n'importe quelle mythologie, puisqu'il s'agit de mythologie celtique.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fab72
  19 juillet 2014
« Les fouilles de la peur » (« Relics » 1986) est le numéro 71 de la collection Gore et le dernier des six romans de Shaun Hutson publiés dans cette collection.
Sur le chantier archéologique de Longfield, un des archéologues meurt empalé dans une fissure profonde de plus de quarante mètres. Au fond, les scientifiques découvrent une grande quantité de squelettes d'enfants décapités. Il s'agit d'un puits de sacrifices creusé par une tribu celtique il y a des milliers d'années. Les archéologues découvrent aussi des tablettes et des inscriptions plus anciennes dans une grotte au fond du puits.
Dans la forêt proche, du bétail décapité et éventré est trouvé suspendu dans les arbres, les viscères éparpillés sur le sol. Il semble que quelqu'un organise des rituels impies en ce lieu.

Le plus proche habitant, Dexter, défend farouchement ses terres qui sont celles de sa famille. Pourtant la municipalité y a autorisé le site archéologique et y prévoit la construction de logements sociaux (suite à un procès les terres appartiendraient à la commune).

Bientôt, des morts violentes se succèdent tant chez les archéologues que du côté des architectes travaillant sur le projet de construction. Les victimes sont massacrées (vidées de leurs entrailles, les yeux arrachés et écorchées vives) par quelque chose d'inhumain. Tous sont morts d'une crise cardiaque provoquée par une peur intense. Des jeunes enfants ont également disparu sans que l'on retrouve leur trace. L'inspecteur Wallace enquête.

La fin, très pessimiste, nous réserve une surprise de taille concernant l'entité responsable des massacres. Les derniers chapitres tiennent le lecteur en haleine. L'inspecteur Wallace est confronté à un dilemme terrifiant : sacrifier ou non, les enfants enlevés, pour sauver le monde (rien de moins !).
Ce roman rappelle « le crâne infernal » du même auteur. Sexe et sang sont au menu comme dans tous les livres de Shaun Hutson. C'est un Gore d'un bon niveau mais pas le meilleur de l'auteur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Shaun Hutson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shaun Hutson
Un livre en vidéo #31 : Némésis
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
544 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre