Mutafukaz 1886 tome 3 sur 5

Hutt (Autre) Run (Autre)
Ankama Editions (09/04/2021)
Dans cette uchronie poussièreuse aux couleurs chaudes de western, nous retrouvons Vinz et Angelino en proie aux Machos, entités cosmiques issues de la matière noire de l'Univers, qui ont fait main basse sur les compagnies minières de la Californie tout juste naissante.
Que lire après Mutafukaz 1886, tome 3Voir plus

Mutafukaz' Puta Madre

Neyef

4.50★ (273)

7 tomes

Lu dans le désordre, je commence par le troisième tome de ce spin off uchronique. Effectivement, je ne retrouve plus vraiment le contexte original et délirant, je plonge dans un récit très dur et cruel. Mais le dessin est là, très expressif et coloré dans cette version assez sanglante qui fait appel au contexte historique des colons miniers américains et des massacres des peuples indiens.
Vinz et Lino s'apprêtent à quitter la tribu native qui les a accueillis, quand tout à coup le ciel s'assombrit. le malheur n'est pas loin ! Troisième partie pour le duo Run et Simon Hutt et toujours un plaisir de lire leur histoire. Celle-ci est plus violente on se trouve dans le vif de l'action mais pas seulement. On entre aperçoit des choses au phénomène autour de Vinz par l'intermédiaire de cauchemars. Je me répète mais à nouveau la colorisation fait énormément visuellement, ce sont 35 superbes pages à regarder.
Sanglant miracle

Avec ce troisième opus de Mutafukaz 1886, Run et Simon Hutt nous entraînent une fois encore dans un western violent et uchronique…

Après une (trop) brève accalmie, Vinz et Lino se retrouvent une fois encore au coeur de la tourmente… Porté par un découpage et un dessin expressif et dynamique impressionnant de maîtrise, cet album n'a qu'un défaut : nous faire attendre pour connaître la suite des aventures jubilatoires de ce duo de choc !

La piste poussiéreuse et sanglante qu'empruntent désormais Linz et Lino s'éloigne encore un peu plus du récit originel, pour le plus grand plaisir des fans de Mutafukaz !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (1)
Sceneario
13 avril 2021

Une série spin-off de Mutafukaz a suivre absolument !

Lire un extrait