William Saade (Préfacier, etc.)
Éditeur : Photomuseum Winterthur (01/01/1996)
3.5/5   1 notes
Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition "Axel Hütte : Theorea" (Fotomuseum Winterthur, 18/01 - 31/03/97 ; Château-Musée d'Annecy, février-mars 1998)
Textes en allemand et français
L'entendement du regard de Urs Stahel
Nuit et brouillard (phénomènes de dissolution) de Hans Irrek

Medulla
  01 avril 2019
Un beau livre de photographies. Les reproductions d'oeuvres sont à la hauteur des clichés de l'artiste pourtant de très très grands formats. Les textes sont éclairants sur l'usage de la perspective frontale et la filiation artistique autour du paysage. Néanmoins, je pense que cela demeure un peu abstrait pour un néophyte qui ne connait pas l'histoire de la photographie ou encore l'école de Düsseldorf.

MedullaMedulla   01 avril 2019
Axel Hütte invente et remet à neuf des expériences de vision déjà anciennes, des lieux communs, du regard de l'appréhension de l'espace, des paysages mentaux et des configurations de l'âme. La taille des tirages photographiques renforce cette démarche.
MedullaMedulla   01 avril 2019
Le paysage se colore, prend des formes ; d'abord blafard, puis pastel, parfois brillant. Le regard s'ouvre, se répand dans la campagne, plonge dans les formes et les couleurs, se perd dans les lointains ; les points de vue changent, se perdent, se retrouvent.