Les mésaventures nuptiales tome 1 sur 4
Ada éditions (27/10/2015)
3.69/5   27 notes
Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu’il ne désirait pas et qu’il a abandonnée dans la haute société de Londres; ce qu’il désire maintenant, c’est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l’air puisqu’il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu’il ne l’a pas revue depuis. La fascinante lady Olivia a capturé l’attention du comte. Nouvellement arrivée de la campagne pour... >Voir plus
Que lire après Les mésaventures nuptiales, tome 1 : L'épouse insaisissableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Roman Historique
voici un cour résumé
Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu'il ne désirait pas et qu'il a abandonnée dans la haute société de Londres; ce qu'il désire maintenant, c'est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l'air puisqu'il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu'il ne l'a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l'attention du comte. Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d'école, elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d'elle l'idée d'avouer à ce sombre arrogant qu'elle est sa femme. Plutôt, elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L'enfer n'est rien comparé à une femme rejetée... Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.

Mon avis
j'ai adoré cet histoire c'est frais et bien écris on de plonge vite
dans cette histoire les deux personnage principal son tout deux adorable
une tres bonne lecture j'ai lu cet romance un 1 semaine quoi dire d'autre
les passage des scenne d'amour son tres bien écris rien qui choque le lecteur bref avous de découvrir ce beau roman qui ce li bien en cet période de l'année.

Les éditions Charleston diversifient cette année leur catalogue en s'attaquant à des romans plus sentimentaux, très sentimentaux mêmes. L'Épouse Insaisissable est le premier tome de la série des Infortunes Conjugales, de la collection Diva chez Charleston. Cette collection nous change des mélodrames publiés jusqu'ici et nous apporte un vent de fraîcheur (bienvenue en cette saison estivale !).

Lady Olivia est une jeune femme, belle et intelligente. À la mort de son père, celle-ci doit épouser le fils de son parrain décédé : Lord Jason Cavendish. Or, il se trouve que ce dernier ne compte pas laisser son défunt père lui dicter ses quatre volontés, y compris après sa mort. Quoique… Il pourrait être difficile de continuer à mener ce train de vie s'il venait à être déshérité, comme son père le lui a promis s'il n'épousait pas Lady Olivia. Donc le voilà qui se présente à son mariage, bien décidé à retourner aussi vite que possible auprès de ses nombreuses maîtresses. Complètement ivre, il ne gardera aucun souvenir de la cérémonie, pas plus que de celle qui est devenue son épouse. Humiliée, Lady Olivia entend bien ne pas en rester là. Alors, lorsque Jason fait la rencontre d'une certaine Olivia, il est loin de se douter qu'il s'agit en réalité de sa tendre épouse… Et Lady Olivia n'est pas prête de lui dévoiler la vérité ! S'ensuit alors un jeu de dupes où la jeune femme entend bien venger son honneur bafoué en accumulant factures sur factures tout en faisant tourner en bourrique son époux. Bien entendu, elle ne pensait pas qu'il serait aussi difficile de résister à cet homme… Jusqu'où ce jeu la mènera-t-elle ? À trop vouloir jouer avec le feu, ne risque-t-elle pas de se brûler ?

L'Épouse Insaisissable était une lecture agréable et rafraîchissante qui m'a fait passer un très bon moment. Très rapide à lire, les situations toutes plus cocasses les unes que les autres s'enchaînent et c'est avec le sourire aux lèvres que nous voyons les deux tourtereaux se tourner autour. Jason ignore totalement qui est réellement Lady Olivia et celle-ci prend un malin plaisir à le laisser dans l'ignorance et même, à jouer de son ignorance. Pour le plus grand bonheur du lecteur ! Car si l'histoire est prévisible, les personnages sont très attachants et donnent envie au lecteur de découvrir le dénouement final. Olivia apparaît ainsi comme une jeune femme douce et sensible. Sa bonne éducation en fait une personne extrêmement cultivée, mais pas le rat de bibliothèque aigri que Jason redoute. Ce dernier peut se révéler aussi galant que goujat envers ses nombreuses conquêtes. Véritable Casanova, il enchaîne les conquêtes les unes après les autres, n'ayant nullement l'intention de se faire passer la bague au doigt. Déterminé à rester libre comme l'air, c'est donc d'un mauvais oeil et avec toute la mauvaise volonté possible qu'il accepte de se marier…

Bourrée de clichés et prévisible, l'histoire n'en reste pas moins prenante avec des personnages drôles et attachants. Pour autant, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable. Un livre parfait pour un moment détente sur le sable !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
L'épouse insaisissable fait partie de la saga des infortunes conjugales que vous pouvez découvrir dans la collection Diva romance, des éditions Charleston. J'avais lu le tome 2, L'embarras du duc avant de lire le premier. Je n'ai pas perdu la tête, rassurez-vous. Les infortunes conjugales peuvent se lire dans l'ordre que vous voulez car chaque tome relate une histoire différente.

Ce tome relate l'histoire de Jason, comte de Coventry qui se voit contraint, à la mort de son père, d'épouser une parfaite inconnue s'il veut conserver sa fortune. Il se rend au rendez-vous fixé par son défunt père pour épouser Lady Olivia dont il ne gardera aucun souvenir, car il était ivre lorsqu'il prononce ses voeux. Les choses deviennent intéressantes lorsque Lady Olivia décide, elle aussi, de se rendre à Londres pour séjourner chez une vieille amie, au lieu de rester seule dans le domaine de Coventry.

J'avoue que le début de l'histoire ne m'a pas passionnée, je laissais défiler les pages sans conviction. Heureusement que j'ai persévéré car dès l'arrivée de Lady Olivia à Londres et avec sa rencontre avec son mari, l'histoire devient pétillante, pleine de rebondissements drôles et de surprises. Chaque confrontation entre Lady Olivia et Jason est mémorable. Va-t-elle lui pardonner son abandon ? Va-t-elle lui accorder une seconde chance ? Et surtout, qu'est-ce qui se passera lorsque Jason découvrira que la femme à qui il fait la cour est en réalité sa femme ?

Ce que j'ai le plus apprécié dans L'épouse insaisissable ce sont tous ces quiproquos sur lesquels la trame de l'histoire repose. le fait que Jason ne se souvienne pas de sa propre femme et qu'il la courtise ouvertement sans se douter de sa véritable identité. C'était une situation qui donnait du mordant au récit. Jason étant un personnage que l'on pourrait détester car il aime profiter des faveurs des femmes et ne s'attache pas pour autant à elles. Cette histoire avec son épouse insaisissable pourrait bien le faire changer d'avis.

Lady Olivia quant à elle, se révèle être plus intelligente et joueuse que l'on pourrait croire. J'ai adoré ce personnage car elle ne se laisse pas faire. Elle ne tombera pas dans les bras de Jason à la première occasion. Elle est loin d'être l'une de ces écervelées issues de grandes familles, de la haute société qui sont prêtes à tous pour séduire un riche mari.

Les deux personnages forment un excellent duo entre sensualité et humour. Leur romance naissante est touchante et on arrive à pardonner petit à petit le comportement odieux de Jason au début du roman. Ce que j'apprécie dans ce genre de texte est de voir la transformation des personnages au fil des pages, de voir en oeuvre la force de l'amour.

Comme je l'avais constaté dans L'embarras du duc, Callie Hutton n'est pas très à cheval sur les convenances de l'époque mais cela ne m'a pas dérangée, encore une fois. Ce petit côté rebelle que les personnages semblent avoir crée des situations bien cocasses, un régal pour le lecteur. En somme, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

L'épouse insaisissable est une jolie romance historique, avec des personnages adorables et des quiproquos nés d'orgueil et de préjugés. J'ai passé un très bon moment avec Jason et Olivia.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Chronique du tome 1 et du tome 2 (pas de spoiler : tomes indépendants les uns des autres)

Dans le genre de la romance, nous avons tous nos sous-catégories préférées, la romance Régence est pour moi un pur régal à lire et je suis heureuse de voir la nouvelle collection Diva Romance des éditions Charleston publier des classiques du genre !

Avec la saga des Infortunes Conjugales vous allez découvrir des femmes à la personnalité affirmée et des hommes au charisme indéniable : vous pouvez parfaitement les lire séparément comme pour toute saga du genre, il y a des liens entre les histoires mais elles sont toutes indépendantes.

Commençons avec L'épouse insaisissable : nous sommes en 1812, Jason Cavendish est obligé de se marier avec une femme qu'il ne connait pas et décide d'arriver complètement éméché par l'alcool à son mariage (raison pour laquelle il ne se souviendra même pas de son visage). Ce début de récit va amener une suite de situations cocasses, des quiproquos amusants mais aussi des scènes sensuelles. J'ai vraiment aimé le jeu mis en place pour Olivia afin de faire payer à son mari son manque de galanterie.

Ce que j'aime vraiment dans ce genre de romance, et que l'on retrouve dans ce livre c'est le fait de se trouver à une époque vraiment fascinante du point de vue des moeurs sociales et de mettre en parallèle une héroïne au caractère bien trempé. de surcroit, ce que je préfère dans cette catégorie littéraire c'est le jeu de séduction et il faut bien le dire : Callie Hutton sait mettre ses personnages dans des imbroglios bien menés !

Pour L'embarras du duc, l'héroïne (Peneloppe) est plus réservée qu'Olivia, c'est une femme extrêmement intelligente mais aussi très maladroite en société du fait de son manque d'expérience. Je me suis vraiment attachée à elle car d'une certaine manière je m'y suis identifiée. C'est vraiment une héroïne passionnée, forte mais qui a toujours peur de faire le mauvais pas. Sa rencontre avec Drake va l'amener à devoir s'affirmer mais aussi à prendre confiance en elle.

Ce tome-ci est plus sensuel que le précédent, mais les deux sont vraiment bons dans le genre. Cela signe le début d'une collection fort prometteuse pour toutes les amoureuses de la romance historique : vous allez pouvoir rêver de belles robes, d'hommes galants et de bals ! C'est parfait pour se détendre sur la plage, au soleil, l'été ;)

En définitive, j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de cette collection mais aussi la prochaine héroïne de cette série littéraire !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Malgré une idée de départ qui n'était pas inintéressante et un début laissant présager des quiproquos et des situations amusantes, le roman devient rapidement ennuyeux, peu crédible (surtout à cause du personnage du comte de Coventry, dont aucune femme ne tomberait amoureuse après son comportement de goujat puisqu'il n'a rien d'intéressant à offrir à part une beauté plastique) et terriblement convenu. Il y a également des passages totalement sortis de nulle part et sans lien avec le reste du récit (comme les chapitres sur un cousin dont on n'a jamais entendu parler avant) qui sont une très maladroite tentative de relancer une histoire qui tombe à plat.

- Voyons si je vous comprends bien. Depuis des semaines, vous vous mettez en quatre pour trouver une femme mystérieuse. Vous ignoriez totalement quand elle était arrivée en ville, avec qui elle demeurait et même à quoi elle ressemblait. Si vous trouviez cette épouse insaisissable, vous comptiez la contraindre à accepter l'annulation, je ne suis même pas certain que vous ayez des motifs pour cela, afin de pouvoir courtiser la dame, il s'avère, que vous aviez déjà épousée. Est-ce que cela résume bien la chose?
Drake rejeta la tête en arrière et hurla de rire.
elle était encore collé contre le torse de jason et mortifiée de découvrir sa main en coupe sur son sein.
- jason dit-elle en se redressant brusquement en position assise et en ajustant son chapeau pendant
-quoi vous me touchez d'une maniere des plus inappropriés.
Par l'enfer! Cette diablesse qui me fait baver d'envie est ma propre femme. Nom de Dieu!
Cependant, imaginer sa tête frapper une branche basse et son derrière d'aristocrate être évincé de sa selle et atterrir dans la boue amena un sourire agréable sur ses lèvres.
C'était pour cela qu'elle abhorrait la société. Si peu se mariaient pour autre chose que le rang et la richesse.