AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean Ably (Autre)
ISBN : 2264003855
Éditeur : 10-18 (09/09/1998)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Costume crème dans un corps élancé, chapeau à la main, gardénia à la boutonnière, Fanning, l'écrivain consacré, en villégiature à Rome, se laisse aborder par la rougissante mais néanmoins impertinente Paméla Tarn, jeune aventurière spirituelle en quête d'âme supérieure...
Tout se précipite alors sous le soleil romain et Huxley avec un raffinement exquis et terriblement anglais, chavire ses personnages dans une relation tressée d'exaltation intellectuelle et d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PenelopePenelope   14 juillet 2010
Extrait de "La Cure de repos":
C'était tout son mariage qui avait été horrible. Depuis l'horrible lune de miel à Capri, lorsqu'il l'avait fait marcher trop loin, trop vite, uniquement pour lui lire sur une colline des extraits de Wordsworth, une fois montés à l'Aussichtspunkt; lorsqu'il lui avait parlé de l'amour et l'avait fait, bien trop fréquemment, et lorsqu'il lui avait dit les noms latins des plantes et des papillons - depuis cette horrible lune de miel jusqu'au jour où, il y avait de cela quatre mois, ses nerfs avaient craqué et où le docteur avait dit qu'elle avait besoin de calme, loin de John. Horrible ! Cette vie l'avait presque tuée. Et puis (avait-elle fini par réaliser), ce n'était pas une vie du tout. Tout juste une activité galvanique, comme la contraction d'une patte de grenouille morte lorsqu'on touche le nerf avec un fil électrique. Pas une vie, juste de la mort galvanisée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Aldous Huxley (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aldous Huxley
https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=58814&motExact=0&motcle=&mode=AND
ALDOUS HUXLEY, LE PROPHÈTE OUBLIÉ et Michel Houellebecq en contrepoint
Jean-Claude Mary
Mal-être personnel et vive critique des comportements humains ont conduit Huxley vers une quête éthique et spirituelle incessante. Auteur d'un des livres les plus célèbres, le meilleur des Mondes, si son nom est aujourd'hui connu, le reste de son oeuvre est oublié. Pourtant, ses intuitions quant à l'évolution de la société furent prémonitoires. Comme Houllebecq, il avait compris que l'hégémonie de l'économisme et du divertissement présente tous les risques de désarroi des individus face à leur condition de mortels. L'un et l'autre ont en commun le souci premier du destin humain individuel et collectif auquel Huxley, à la différence de Houellebecq, donna une réponse religieuse.
Jean-Claude Mary, avec son expérience de professeur de sciences économiques et sociales, d'élu local pendant 20 ans, de militant écologiste, ne pouvait qu'apprécier un auteur qui, dès les années 20, avait compris le système économique et ses effets destructeurs.
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-13976-0 ? 1 février 2018 ? 312 pages
+ Lire la suite
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
670 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre