Éditeur : Pocket (25/03/1999)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 38 notes)
"Quoiqu'il fut étendu, le répertoire de Molly, comme celui d'autres discoureurs plus célèbres, était limité.
Bonne ménagere, elle savait utiliser en hachis les restes de la conversation du dîner de la veille pour suffire au déjeuner du jour. Les perfidies de l'intelligentsia britannique des années vingt n'ont pas échappé à l'œil aiguisé d'Aldous Huxley. La société qu'il peint au couteau ne se contente pas d'avoir de la brillance. Elle a le talent d'être cyniq... >Voir plus

Frederique26Frederique26   31 octobre 2012
- Tu te tracasses encore au sujet de ton fameux "amour"? demanda-t-elle enfin, rompant le silence de cette convalescence languide qui succède à la fièvre des désirs satisfaits.
A regret, presque avec douleur, Walter se secoua pour répondre. Cette question qu'elle venait de poser au profond de ce silence, c'était comme l'éclat d'une allumette dans les ténèbres de la nuit. La nuit est illimitée, immense, piquée d'étoiles. On frotte une allumette, - et toutes les étoiles sont abolies du coup; il n'y a plus de distances ni de profondeurs. L'univers est réduit à la petite caverne lumineuse creusée dans la noirceur solide encombrée de visages brillamment éclairés, de mains et de corps, et des objets proches et familiers de la vie courante.
PPshPPsh   23 avril 2019
Le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit en puissance que le marbre non taillé est riche de sculpture.
DanieljeanDanieljean   04 janvier 2019
Il faut autant de travail pour écrire un mauvais livre qu'un bon ; il sort avec la même sincérité de l'âme de l'auteur.
DanieljeanDanieljean   04 janvier 2019
Le bonheur, c'est comme le coke - c'est une chose qu'on obtient comme un sous-produit de la fabrication d'autre chose.
Videos de Aldous Huxley (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aldous Huxley
ALDOUS HUXLEY, LE PROPHÈTE OUBLIÉ et Michel Houellebecq en contrepoint
Jean-Claude Mary
Mal-être personnel et vive critique des comportements humains ont conduit Huxley vers une quête éthique et spirituelle incessante. Auteur d'un des livres les plus célèbres, le meilleur des Mondes, si son nom est aujourd'hui connu, le reste de son oeuvre est oublié. Pourtant, ses intuitions quant à l'évolution de la société furent prémonitoires. Comme Houllebecq, il avait compris que l'hégémonie de l'économisme et du divertissement présente tous les risques de désarroi des individus face à leur condition de mortels. L'un et l'autre ont en commun le souci premier du destin humain individuel et collectif auquel Huxley, à la différence de Houellebecq, donna une réponse religieuse.
Jean-Claude Mary, avec son expérience de professeur de sciences économiques et sociales, d'élu local pendant 20 ans, de militant écologiste, ne pouvait qu'apprécier un auteur qui, dès les années 20, avait compris le système économique et ses effets destructeurs.
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-13976-0 ? 1 février 2018 ? 312 pages