Albin Michel (11/12/1987)
4.6/5   15 notes

La forme conique du bonnet est idéale car tout rebondit dessus. L'écriture cunéiforme historique. Excellent pour se dorloter, le cercle parfait ! Et surtout : l'âpre voyage vers les froids féroces du Grand Nord, plein d'intéressantes rencontres (l'avenante femme gnome du Pôle).
--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après Le Livre secret des gnomesVoir plus
Exactement dans la même veine que le livre sur les gnomes pour en savoir toujours plus sur eux et pour en retirer des leçons de sagesse. On plonge au coeur de leur monde en participant à un voyage qui nous emmène en Sibérie et nous fera découvrir la saison de l'hiver chez les gnomes. Des leçons de bricolage sont même proposées pour comprendre leurs constructions.
On y découvre comment pendre une crémaillère chez les gnomes, comment se déroule leur vie affective, comment ils se débarrassent des indésirables, quels sont leurs moyens de locomotion le tout expliqué en détails et illustré de façon si convaincante que l'on s'y croirait. On a l'impression de lire à la fois un livre spécifique sur le sujet, mais aussi un carnet de bord, un mode d'emploi, bref on ne peut pas s'ennuyer une minute.
Du même auteur que le livre "les gnomes" et d'ailleurs avec autant de succès, cet ouvrage poursuit son étude sur le monde des gnomes et leurs habitudes, leurs joies et leurs mauvaises rencontres. Un vrais plaisir de lecture du soir pour les enfants.