EAN : 9782711711949
Vuibert (27/10/2008)
Depuis le temps où les Grecs ont inventé la rhétorique et les Chinois les anthologies de stratagèmes, des professionnels du faire croire s'organisent afin de contrôler ce que nous pensons ou ce que nous percevons.
Que ce soient des missionnaires ou des révolutionnaires, des partis ou des agences de communication, leurs instruments de persuasion visent une cible unique : notre cerveau. D'ordre politique, religieux ou économique, leurs objectifs sont divers : r... >Voir plus
Que lire après Maîtres du faire croire. De la propagande à l'influenceVoir plus

Videos de François-Bernard Huyghe (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François-Bernard Huyghe
Payer pour diffuser un publicité politique sur Twitter ne sera bientôt plus possible. le PDG du réseau social qui gazouille a annoncé mercredi que ?la portée d?un message politique doit se mériter, pas s?acheter?.
Pour en parler Hervé Gardette reçoit François-Bernard Huyghe (directeur de recherche à l?IRIS, spécialisé sur la communication).
La Question du jour de Hervé Gardette - émission du 1er novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤13DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1