Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

En 1950, l'Armée de Libération du Peuple chinois déferle sur le Tibet, semant partout la terreur et la mort. Six ans plus tard, les campagnes se soulèvent contre l'oppresseur. Au cœur de la tourmente, un homme, le Lama Tsun Rimpotché, qui décide, après le bombardement du monastère de Citang, de s'enfuir de sa province.
Accompagné de Rinchen, son intendant, de Lopsang, son serviteur, et de Genyen, une femme qu'il a jadis aimée, parviendra-t-il à passer entre ... >Voir plus

Babou38Babou38   14 février 2017
- Vous ne parlez que de la partie visible du lotus flottant à la surface de l'eau, dit Tsun d'une voix calme et paisible. Mais que faites-vous de ses racines cachées dans les profondeurs troubles, dans la boue et la vase de l'étang ? Cueillez la fleur, les racines demeurent, qui donneront naissance à une nouvelle fleur. C'est cette ignorance de notre vraie nature qui m'occupe. Vous, moi, chacun d'entre nous en souffre, et pas seulement ceux qui vivent dans une société divisée en classes sociales.
Ling tourna son visage vers lui.
- Mes préoccupations sont pragmatiques, dit-elle. Les vôtres...
Elle s'arrêta net, bouleversée par la souffrance qu'exprimait le visage de Tsun.
anne_le_bruit_des_vaguesanne_le_bruit_des_vagues   12 juillet 2018
Toute action accomplie aujourd'hui produira ses effets dans quelques instants ou dans une éternité. Chaque acte, qu'il soit mental ou physique, affectera votre avenir.
POCA88POCA88   08 novembre 2019
C’est par l’expérience que nous vient la compréhension de la vraie nature des choses ; par la compréhension du caractère illusoire de l’égo, support de cette souffrance, que nous atteignons l’apaisement.
anne_le_bruit_des_vaguesanne_le_bruit_des_vagues   25 mai 2018
"L'homme et la femme remontèrent leurs écharpe pour se protéger le visage des morsures du vent et de la poussière. On ne pouvait pas parler et ils en étaient heureux".