Editions de Saxe (13/04/2017)
3.5/5   2 notes
Les vêtements et accessoires crochetés ou tricotés sont très tendance au printemps et en été. Vaporeux, grâce à des fils légers et des points ajourés, dans des teintes neutres et fraîches, ou colorés et pleins de peps, ces modèles aux styles variés envahiront bientôt toutes les garde-robes. Tops sans manches, chemisiers, boléro, pulls légers ou encore sacs et châles se volent la vedette dans un défilé printemps-été de toute beauté. Qu'on préfère le style classique e... >Voir plus
Que lire après Garde-robe printemps-étéVoir plus
Quand les beaux jours reviennent (oui, ça se voit moyennement en ce moment mais soyons optimistes, les beaux jours reviennent vraiment) j'ai vraiment du mal à retrouver le chemin de mes aiguilles et mon crochet.
Je n'ai pas forcément très envie de créer quelque chose que je ne pourrai pas porter avant plusieurs mois.

Mais c'était sans compter sur les jolis modèles printemps-été, en coton ou en lin.
A porter en journée ou pour les soirées un peu plus fraîches, j'ai trouvé mon bonheur dans cet ouvrage.

Des modèles très élégants, originaux, mariant tricot et crochet.
Et des ouvrages très variés. Cela va du petit pull au sac en passant par la jupe, le châle ou les bijoux.

Tous les genres donc et adaptés à tous les niveaux, de la débutante à la tricoteuse / crocheteuse plus expérimentée.

J'ai totalement craqué sur plusieurs modèles, en particulier sur deux jolis pulls que je trouve sobres et raffinés.
On trouve en fin d'ouvrage des images expliquant les points de base et juste avant les explications des modèles on peut voir les points techniques spécifiques aux modèles du livre.

Il faut noter tout de même que vous devrez savoir lire un diagramme car il n'y a pas d'explications écrites.

D'autre part, les explications des modèles sont données pour une taille M (suivant les modèles on trouve la taille S - M, la taille M - L, la taille 36 - 38, la taille 38 - 40).
Il s'adresse donc à une taille M ou aux personnes étant capables de convertir les modèles dans leur taille.

Une vingtaine de modèles vraiment très jolis qui vont sûrement m'aider à retrouver le chemin de mes aiguilles...