Metawalk (01/11/2016)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Hypnose & thérapies brèves, n°43Voir plus
"Hypnose et Thérapies Brèves" est une revue trimestrielle destinée aux spécialistes en thérapie brèves et, plus particulièrement, aux hypnothérapeutes. le numéro de novembre 2016 comporte un dossier sur le rôle de l'hypnose dans la rééducation. Il est question de rééducation pédiatrique, des difficultés motrices suite à un accident, mais aussi de l'hypnose après un AVC.
Un article intéressant sur Olivier Debas, ancien médecin urgentiste exerçant aujourd'hui l'hypnose dans le milieu hospitalier. Ainsi qu'un article tout aussi instructif sur les patients hémodialysés accompagnés en hypnose.
À noter également, un entretien avec Gaston Brosseau, psychologue et hypnothérapeute québécois, qui propose une hypnose minimaliste...
Ce numéro 43 est illustré de très belles photographies d'Harry Benhaiem, la photographie étant une nouvelle occasion de réfléchir sur notre sens de l'observation !