AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782750701802
160 pages
Éditeur : Tokebi (01/05/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Jegal Ryang est lycéen. Le soir où il rencontre Chonrok, être mi-homme mi-cerf, sa vie change du tout au tout. Car à cause de Chonrok et d'une robe ailée déchirée, la fée Phanta s'installe chez Jegal. Mais les interactions avec des habitants des cieux créent des perturbations dans le karma des humains et celui de Jegal se voit gratifié de 108 liens malheureux ! Et pour régler tous ces problèmes, la présence de Phanta ne sera pas de trop, surtout que Miranda, sa riva... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Witchblade
  06 mars 2013
Livre acheté en même temps que « Now » et lu dans la foulée car il m'intriguait également lors de l'achat de part de son résumé un brin fantastique.
Dès réception, j'ai pu constater que ce livre fait également parti des manhwa. Facile à deviner avec celui-ci car l'édition est Tokebi ^^
L'inconvénient avec Tokebi est que beaucoup de séries ont été stoppées avant leur fin par rapport à l'édition coréenne. L'édition Tokebi ayant coulée depuis quelques temps déjà, cette série (comme P.K.) a été stoppée au 9ème volume sur 19. C'est surtout rageant quand on trouve des séries qui sortent du lot de part leurs graphismes et/ou de l'histoire :-(
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que je n'achèterais pas la suite de ce manhwa. Que je vous explique pourquoi maintenant...
Les graphismes sont superbes mais le problème vient principalement de l'histoire. Elle me semblait au départ intéressante car se basant sur de l'héroïc-fantasy avec des fées et le royaume des cieux. Mais en fait, l'histoire est complètement loufoque, elle n'a ni queue ni tête. Elle est bourré d'humour et de quiproquos en tout genre avec des situations les plus improbables les unes que les autres. On a l'impression que le but de ce manhwa est de nous faire rire à toutes les pages sans réelle histoire.
L'histoire est construite de telle façon qu'on dirait que le manhwaga n'a aucune idée de la manière de la mener jusqu'à sa fin. Il associe juste des idées bout à bout où il met ses personnages dans les pires situations...
J'ai quand même fini de lire ce tome mais je ne lirais pas la suite. Pour moi, le dessin est important (vous l'aurez sans doute compris ^^) mais l'histoire compte énormément, si elle n'a ni queue ni tête, cela ne m'intéresse pas. Mon but quand je lis est de passer un bon moment en m'évadant dans d'autres univers. Mais pour passer un bon moment à rire, je préfère encore un bon « Gaston », les histoires font une page en général et c'est amplement suffisant :-)
Donc comme vous l'aurez compris, je ne vous conseille guère de lire ce manhwa à moins, bien sûr, que l'histoire ne vous gêne guère ^^ Moi, en tout cas, j'essaierais de découvrir une autre série de ce manhwaga pour voir s'il est resté dans le loufoque ou si il a enfin construit une histoire valable :-)
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
mamzelle-chachaille
  24 janvier 2013
Jegal est comme pris au piège pas des êtres extraordinaires qui l'entrainent dans des aventures inattendus. Car son monde est effectivement peuplé d'être magiques. Il va notamment faire la rencontre la fée Phanta et va devoir l'aider à retrouver ses ailes... En attendant c'est à la vrai vie qu'il doit l'adapter.
Une histoire qui s'enchaine très bien avec pas mal de rebondissement.
A la fin, on a juste envie de connaitre la suite ...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   09 mars 2013
Jegal : Je ne vais pas te demander comment tu as fait pour rentrer dans cette école. Alors ne dis rien sur le fait qu'on vive ensemble, etc. OK ? JE TE L'INTERDIT !

Phanta : Ah bon ? Pourquoi ? Pourtant, ça pourrait être marrant.

Un copain de classe : Phanta, tu peux me donner ton numéro de téléphone et ton adresse ?

Phanta : Impossible.

Un copain de classe : POURQUOI ?

Phanta : Mon Jegal Ryang m'a interdit de vous dire qu'on vit ensemble.
(disant cela d'un air ingénu....)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
WitchbladeWitchblade   10 mars 2013
Miranda : Et alors ? À votre avis, pourquoi suis-je venue ici sans même en avoir eu l'autorisation ?

Phanta : A moins que Chonsang ait perdu la tête... je ne vois pas pourquoi il aurait envoyé une stupide fille comme toi.

Miranda : Vous avez bien dit... une... stupide fille ?

Phanta : C'est vrai, quoi. Tu as déjà 17 ans (âge céleste), mais tu es la seule à ne pas avoir passé l'évaluation de statut. À ma connaissance, tu es la seule fée ordinaire de ton âge. Mais apparemment, cela ne t'empêche pas d'avoir beaucoup d'ambition : devenir la femme du futur empereur. Ah là là, tu me fais rire.

Miranda : Hé, petite conne ! T'as fini ? En tout cas, je ne peux pas te céder la place de femme de l'empereur.

Phanta (s'amusant de la voir s'énerver toute seule) : Tu faisais semblant d'être élégante en me vouvoyant et tout ça, mais finalement tu finis par dévoiler ton petit jeu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
WitchbladeWitchblade   10 mars 2013
Jegal : Comment elle va, cette fille étrange ? Miranda, ou quelque chose comme ça ?

Sa belle-sœur : En effet, elle est vraiment bizarre. Je lui avait demandé de descendre manger, alors...

Miranda : COMMENT OSEZ-VOUS ME DEMANDER DE ME DEPLACER ? APPORTEZ-MOI A MANGER TOUT DE SUITE.

La belle-sœur : Elle est mal élevée. Voilà comment elle m'a répondu. Mais bon, on n'y peut rien, pour sa maladie mentale.

(Jegal et Phanta lui ont fait croire que Miranda était mégalomane ^^)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
WitchbladeWitchblade   09 mars 2013
- Bingo ! C'est la mienne qui est déchirée, fée Haemo, fée Sina.
- Fée Phanta... on dirait que... vous êtes plutôt contente.
- Comment ? Mais non, vous vous trompez complètement. Ça m'a tellement choquée que je suis toute perturbée.
Commenter  J’apprécie          50
WitchbladeWitchblade   10 mars 2013
Miranda : Oh, mon dieu. Je me suis encore emportée. C'est d'être à proximité d'une fée aussi vulgaire... Elle m'a influencée... En tout cas, ma mission est de la chasser des cieux. ET APRÈS, L'EMPEREUR ME PRENDRA POUR FEMME A SA PLACE !!
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : quiproquosVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1700 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre