Critique de melumelo

melumelo
  06 février 2018
Tout d'abord un grand merci à Babelio pour m'avoir permis d'accéder à ce livre grâce à Masse Critique.
Après avoir lu la remontrance du tigre, je m attendais à une lecture assez difficile, mais c'était oublier la différence d époque des auteurs: 18ème contre 20ème. C'est donc avec plaisir que j'ai découvert la plume de Jin Geon Hyun, qui était aussi journaliste. (Le roman est d'ailleurs paru sous forme de petits épisodes dans un journal.) Son écriture simple mais efficace, nous entraîne facilement dans une des légendes coréennes: celle d'Asadal de Baekje.
Je commence à bien m'y connaître en culture coréenne et cette légende correspond en tout point à ce que l'on peut attendre d'elle : sacrifice, pureté, amour interdit, consensus social et une sorte de cruauté assumée.
Sans surprise donc, mais fait avec excellence. Une plume à découvrir! Jin Geon Hyun étant décédé en 1943, sa bibliographie ne s'allongera pas, mais le site de l'éditeur en cite 4. Il me reste donc encore 3 bons livres à découvrir :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..