March Story tome 3 sur 5
EAN : 9782809420869
Panini France (12/10/2011)
4.6/5   5 notes
Alors qu’ils dînent dans le restaurant de Belma, Rodin et March sont kidnappés. L’auteur de l’enlèvement ?
Dame Castor, une Il au caractère bien trempé ! Elle s’est mise en tête de marier March à son fils. Mais avant de procéder aux noces, elle veut parfaire l’éducation de notre héroïne en lui donnant des leçons de bonne conduite !
Que lire après March Story, Tome 3Voir plus
Alors qu'elle fête les fiançailles de Powell et Mälsche, March se fait enlever par un Il qui passait par là. Celui-ci, sous forme de mère castor protectrice, a vu en March la future femme de son enfant, un jeune homme qu'elle a élevé comme son fils depuis qu'elle la trouvé, bébé, abandonné dans la neige.
Loin d'être ravie par la situation, March se voit obligée de suivre un entraînement pour être l'épouse parfaite. Entre la fatigue et le côté incongru de la situation, il faut bien avouer que, faire face à son statut de femme, si ouvertement, ne lui déplait pas vraiment ...
Mais trêve de rêveries ! Car Rodin a également été enlevé, en tant qu'otage et moyen de pression, et la jeune fille ressent des émotions de plus en plus fortes concernant celui-ci ...

Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire sur ce tome que je n'ai pas encore dit à propos des précédants.
Ce manga est parfait, tout simplement.
Que ce soit dans l'ambiance, les dessins, les personnes (leur caractère et leur développement), le scénario et les petites histoires que l'on nous présente au fur et à mesure.
Ce n'est que du bonheur, et la lecture de chaque volume est un enchantement.

Dans ce troisième tome, March a l'occasion de regarder en face sa féminité, et même de l'assumer ... un court instant.
Mais ce n'est pas facile d'être une jolie jeune fille alors que cette condition pourrait nous détruire.
Pour elle, cet épisode chez la Il castor réveille en elle des envies dont elle ne soupçonnait pas l'existence, comme celle de pomponner, de porter une jolie robe et de se mettre en valeur.
Mais le danger ne s'écarte pas pour autant, que du contraire, car en se sentant femme, elle ne peut que penser à Rodin, et les palpitations qu'il déclenche de plus en plus chez March sont une belle mélodie pour le Il qui dort en elle ...
Malgré les menaces qui planent au-dessus d'elle, c'est tellement agréable de la voir profiter, même un seul moment, du fait de se sentir jolie.
On voit vraiment la fille qu'elle est, qu'elle cache au fond d'elle, et elle est tellement adorable qu'on ne peut que craquer !

Un autre personnage qui est fortement mis en avant ici, c'est Jake.
En effet, une bonne partie de ce volume lui est consacrée. On y voit sa jeunesse, comment elle a voulu laisser en arrière sa carrière de mercenaire pour vivre dans un beau chateau de princesse, et comment un Il a gâché ce bonheur qui la faisait rêver.
On voit une autre facette de cette étrange femme, et on découvre des côtés tendres, fragiles et très drôles qu'elle ne montre pas spécialement aux autres.
Comme les autres histoires qui peuples cette série, elle est un magnifique mélange de sourires et de larmes, avec des émotions intenses dans une ambiance douce et tamisée.
Une sublime façon d'en savoir plus sur Jake, femme mystérieuse pleine de caractère mais qui soulève des tonnes de questions. Certaines de celles-ci trouveront réponse en ces pages.

Comme d'habitude, ce manga m'a transportée et m'a fait vivre des moments d'une grande intensité. Il fait partie de ces mangas d'une rare qualité que j'aimerais trouvé bien plus souvent au milieu des shônen qui se ressemblent et des shôjo répétitifs.
Une vraie perle à lire et relire sans modération ♥
Lien : http://archessia.over-blog.c..