AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nam-Suk Pyun (Traducteur)
ISBN : 2750700299
Éditeur : Tokebi (01/12/2003)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Résumé de la série : Le Far-West...
Un train parcourt le désert. L'un de ses wagons semble étrangement protégé. A bord du train, un mystérieux prêtre au visage d'albâtre.
Lorsque la bande des Mat Riders vient délivrer son chef capturé par un marshal, c'est tout l'enfer qui débarque sur terre ! Cernés par des morts-vivants déchaînes, les Mat Riders défendent chèrement leur vie. Leur seul espoir réside en la personne d'Ivan Isaak, l'énigmatique prêtre.>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Sphilaptere
  26 juillet 2017
Nous vivons aujourd'hui une prise de conscience. le nouveau combat éthique de notre temps. Celui des animaux. Oui, les animaux ont des droits. Y compris celui de lire des bande dessinées.
Ainsi mon ami Joe la mouche. Pendant que je lisais ce livre, il bzztait au-dessus de mon épaule en zigzags stationnaires. J'ai essayé de le chasser mais il revenait toujours. Alors j'ai réalisé qu'il lisait en même temps que moi ! Une mouche amateur de récits dessinés ! Inutile de vous dire que nous avons fraternisé.
Je vais donc retranscrire son avis sur cette BD plutôt que le mien.
1 - Tout d'abord, il a apprécié la présence des nombreux morts-vivants. Il semble que les mouches adorent les histoires de cadavres ambulants, allez savoir pourquoi.
2 - Ensuite il m'a dit aimer les westerns, à cause des armes à feu, surtout quand le volume de feu atteint un haut niveau. Les petits projectiles chromés incroyablement rapides, qui sortent en vrombissant des fusils, revolvers, et mitraillettes font rêver les jeunes mouches, allez savoir pourquoi.
3 - Le trait, anguleux et énergique, lui paît particulièrement. C'est dû à son caractère zigzagant, ou peut-être aux yeux à facettes. Quelque-chose dans ce style qui plaît aux mouches, allez savoir quoi.
4 - Les références à la religion l'ont moins marqué. Il n'a rien compris à toutes ces histoires de croix, de démons, de damnation, et de prêtres sur fond noir. Il parle de fétichisme humain. La crucifixion lui évoque plus de choses, et il regrette que la pratique chez les humains s'en soit perdue. Allez savoir pourquoi.
5 - Enfin il m'a avoué qu'il connaissait l'auteur, coréen, de réputation. Min-Woo Hyung. Son nom sonne bien dans la langue des mouches.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          113

critiques presse (3)
Bedeo   25 juillet 2017
En somme, cette réédition de Priest rend de nouveau disponible un classique du manhwa, à lire d’urgence si cela n’a pas déjà été fait.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Sceneario   31 mars 2017
Hyung Min-Woo se sert de son intrigue embryonnaire pour laisser libre court à sa narration, à la fluidité de ses mises en scène. Son dessin est très efficace, particulièrement bien rythmé et expressif, il nous emporte dans un ballet interminable ou l'on finit par vite oublier qu'il peut éventuellement y avoir une histoire derrière tout ça !
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest   13 mars 2017
Un cocktail explosif, mélange de surnaturel, de western et de gore à la sauce coréenne. L'entrée en matière est efficace.
Lire la critique sur le site : BDGest
Video de Min-Woo Hyung (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Min-Woo Hyung
Pirest - Trailer
Dans la catégorie : Littérature coréenneVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature coréenne (62)
autres livres classés : manwhaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3443 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre