Nam-Suk Pyun (Traducteur)
Éditeur : Tokebi (01/12/2003)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Résumé de la série : Le Far-West...
Un train parcourt le désert. L'un de ses wagons semble étrangement protégé. A bord du train, un mystérieux prêtre au visage d'albâtre.
Lorsque la bande des Mat Riders vient délivrer son chef capturé par un marshal, c'est tout l'enfer qui débarque sur terre ! Cernés par des morts-vivants déchaînes, les Mat Riders défendent chèrement leur vie. Leur seul espoir réside en la personne d'Ivan Isaak, l'énigmatique prêtre.>Voir plus

Sphilaptere
  26 juillet 2017
Nous vivons aujourd'hui une prise de conscience. le nouveau combat éthique de notre temps. Celui des animaux. Oui, les animaux ont des droits. Y compris celui de lire des bande dessinées.
Ainsi mon ami Joe la mouche. Pendant que je lisais ce livre, il bzztait au-dessus de mon épaule en zigzags stationnaires. J'ai essayé de le chasser mais il revenait toujours. Alors j'ai réalisé qu'il lisait en même temps que moi ! Une mouche amateur de récits dessinés ! Inutile de vous dire que nous avons fraternisé.
Je vais donc retranscrire son avis sur cette BD plutôt que le mien.
1 - Tout d'abord, il a apprécié la présence des nombreux morts-vivants. Il semble que les mouches adorent les histoires de cadavres ambulants, allez savoir pourquoi.
2 - Ensuite il m'a dit aimer les westerns, à cause des armes à feu, surtout quand le volume de feu atteint un haut niveau. Les petits projectiles chromés incroyablement rapides, qui sortent en vrombissant des fusils, revolvers, et mitraillettes font rêver les jeunes mouches, allez savoir pourquoi.
3 - Le trait, anguleux et énergique, lui paît particulièrement. C'est dû à son caractère zigzagant, ou peut-être aux yeux à facettes. Quelque-chose dans ce style qui plaît aux mouches, allez savoir quoi.
4 - Les références à la religion l'ont moins marqué. Il n'a rien compris à toutes ces histoires de croix, de démons, de damnation, et de prêtres sur fond noir. Il parle de fétichisme humain. La crucifixion lui évoque plus de choses, et il regrette que la pratique chez les humains s'en soit perdue. Allez savoir pourquoi.
5 - Enfin il m'a avoué qu'il connaissait l'auteur, coréen, de réputation. Min-Woo Hyung. Son nom sonne bien dans la langue des mouches.

Bedeo   25 juillet 2017
En somme, cette réédition de Priest rend de nouveau disponible un classique du manhwa, à lire d’urgence si cela n’a pas déjà été fait.
Sceneario   31 mars 2017
Hyung Min-Woo se sert de son intrigue embryonnaire pour laisser libre court à sa narration, à la fluidité de ses mises en scène. Son dessin est très efficace, particulièrement bien rythmé et expressif, il nous emporte dans un ballet interminable ou l'on finit par vite oublier qu'il peut éventuellement y avoir une histoire derrière tout ça !
BDGest   13 mars 2017
Un cocktail explosif, mélange de surnaturel, de western et de gore à la sauce coréenne. L'entrée en matière est efficace.