Critique de Phoenicia

Avec la fin du tome 6, il m'était vraiment difficile de ne pas entamer le tome 7. Je n'ai pas su résisté et quel tome! Cela va être dur d'attendre la sortie du tome 8.

Ici, le rythme s'accélère. On fait le lien entre différentes enquêtes de Mao Mao. Partir du principe que les aventures de notre apothicaire sont isolées est une erreur. Il semblerait qu'elle revienne comme un boomerang à un moment ou un autre.

Beaucoup de révélations dans ce tome qui entraînent tout autant de questionnements et d'hypothèses. Toujours quelques quiproquos, notamment ceux entre Mao Mao et Jinshi. Il faut bien le dire, on les adore. Surtout, beaucoup de connaissances abordées, sues par cette jeune apothicaire à la langue insolente mais éprise de justice. Une héroïne attachante qui intervient dans un monde dans lequel elle ne se fait aucune illusion.

Concernant les dessins, ils sont toujours aussi beaux. Que ce soit les planches particulièrement travaillées ou les planches chibi, toujours pleines d'humour bien dosé.

Allez, y a plus qu'à attendre avril...