Critique de enairolf

J'ai attendu ce cinquième tome avec tellement d'impatience! Ce manga, je vous jure que ce manga un véritable coup de coeur. Chaque tome est un coup de coeur et j'attends chaque sortie avec tellement d'impatience. Les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres. Je les trouve vraiment remarquablement belles, même sublimes. Chaque tome a une couleur et j'avoue avoir une préférence pour le troisième tome avec sa magnifique couverture bleu! Mais celle de ce tome, la violette, est une de mes préférées également.

Dans ce cinquième tome, après une énième enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement! En effet, Aduo, la concubine s'apprête a être remplacée. Mais en plus de ça, suite à un quiproquo , Mao Mao se voit contrainte de quitter la cour intérieure pour le plus grand malheur de Jinshi! Il finit par aller à un banquet d'un aristocrate pour se changer les idées. Sauf que surprise! Il se retrouve devant Mao Mao devenu courtisane! Sans la moindre hésitation, il achète la jeune apothicaire et la prend à son service!

Jinshi est toujours aussi ambigu envers Mao Mao. J'ai du mal à le cerner entièrement et je me demande quels sentiments il a vraiment pour la jeune apothicaire. On se demande si il s'attache vraiment à elle voir plus au final? Parce qu'il faut bien avouer que parfois il est vraiment très ambigu dans son comportement! J'aime beaucoup ce petit jeu qui s'est installée inconsciemment entre les deux. Un peu le jeu du chat et de la souris. Même Mao Mao, je me demande ce qu'elle ressent vraiment pour lui. J'ai hâte de voir leur relation évoluer. Et surtout voir dans quel sens elle évolue!

Même si ce tome était plutôt lent comparé aux autres, je ne le trouve pas moins passionnant. C'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans cet univers et cette histoire. J'aime beaucoup Mao Mao et Jinshi. L'univers de la cour impérial et ses secrets et manigances, un vrai bonheur. Chaque tome est à la hauteur de mes attentes. J'ai hâte de voir ce qui attend notre chère apothicaire par la suite! Vivement le sixième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..