EAN : 9782956206101
Elise Gaveau (17/10/2017)
4.9/5   5 notes
Cécile Chemin de Vie est le témoignage lumineux d'une femme dont le diagnostic "cancer du pancréas, nodules nombreux au foie" a été posé par les médecins début novembre 2011. Prenant conscience de la gravité de son cancer, Cécile devient une "guerrière pacifique" et décide de faire alliance avec son chemin. Elle publie ses lettres "pétitions pour l'amour" et les explications de son parcours de santé global sur son blog suivi par de nombreux lecteurs. Le livre Cécile... >Voir plus
Que lire après Cécile Chemin de VieVoir plus
L'histoire de Cécile est bouleversante, Cécile est inspirante. C'est un témoignage qui touche, qui remue. Je l'ai lu d'une traite, le coeur entre le sourire et les larmes, ce livre laisse un message d'Amour et de Courage.

Cécile écrit chaque mois, avec une sensibilité magnifique, son chemin avec et contre son cancer. On traverse avec elle la souffrance, les joies, les peines, les traitements, les moments de magie. Cécile partage avec nous son approche spirituelle de la maladie, et cela fait réfléchir !

On ne ressort pas indemne de son histoire.
Tout est là,
Nous possédons tout
Nous sommes des êtres complets dotés d'un CORPS PHYSIQUE qui nous véhicule sur la Terre, d'un MENTAL qui nous permet de « réfléchir » et de faire des choix, et d'abord d'une ÄME, dimension spirituelle qui nous relie à l'Univers, à l'au-delà et à chacun d'entre nous.
Nous n'avons pas la nécessité de TOUT comprendre, pour ETRE
Nous sommes Amour et notre principale urgence et d'AIMER, sans attendre
Nous pouvons faire le choix de dire OUI à la vie, avec les parties de nous qui sont en mesure de le faire.

Le message, ou plutôt les messages portés par le parcours de Cécile sont la vie, elle est la vie.
Merci à Cécile. Merci à ses proches. Merci à Elise qui a publié ces lignes.

Puissions-nous tous profiter de ces échanges,
que les personnes connaissant une crise trouvent la foi et soient portée par cette lumière
que les accompagnants puisent courage en cet ouvrage, mais aussi les clés pour apporter à leur proche ce dont ils ont réellement besoin dans le respect des leurs.
Que chacun d'entre nous intègre que nous ne sommes pas obligés de rencontrer des accidents de la vie pour revoir notre façon d'être, nous réapprendre et faire les choix les plus justes.

Ces lignes nous donnent l'occasion de nous rappeler notre puissance.
Elles nous proposent d'être encore plus proche de notre être, SANS PEUR, et de nous exprimer dans notre lumière.

Cet ouvrage me rappelle les écrits de Etty Elisum, publiés dans « Une vie bouleversée ».

Cécile, Chemin de vie est une référence. Je le recommande à tous les thérapeutes et accompagnants.

Lien : https://www.etre-agir.com/
Un livre rempli d'amour et qui contre tout attente donne la pêche et l'envie de croquer la vie à pleine dents

N'attendons pas de frôler la mort pour vibrer la vie