AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chroniques de Wôrjan tome 2 sur 2
EAN : 9780244647315
312 pages
Homoromance Éditions (14/11/2017)
2.83/5   3 notes
Résumé :
Après plusieurs années d'errance et de pénitence durant lesquels Maelya est devenue une légende, porte-parole du bien et de la déesse Walhéa, conciliatrice des peuples sous le titre de Grande Prêtresse, à l'origine des tours d'apprentissage des mages blancs qui fleurissent au sein de chaque domaine, la guerrière et magicienne dont s'enorgueilli Wôrjan, reviens pour empêcher une guerre qui couve aux frontières des royaumes unifiés. Dans les ruines d'anciennes civili... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les chroniques de Wôrjan, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voici donc le deuxième tome des « Chroniques de Wôrjan ». Nous y retrouvons son héroïne Maelya, en pleine possession de ses pouvoirs et avec une nouvelle maturité, durement acquise à travers les épreuves du premier tome. Elle n'a pas chômé pendant la période qui suit le premier tome : tout en pansant ses blessures les plus douloureuses (Eruyna, Wârlen…), elle a ramené la paix sur Wôrjan avec une alliance politique des différents royaumes. Tous sauf un, par qui va venir le chaos.
Car c'est bien une guerre innommable qui se profile contre un Mage noir d'une puissance qu'elle estime dangereuse non seulement pour les royaumes mais aussi pour elle. Est-ce celui qui l'a torturée dans le tome un ? Elle ne le sait pas, elle l'espère, n'ayant pas renoncé véritablement à ses projets de vengeance. Quoi qu'il en soit, l'urgence est de protéger Wôrjan de ce royaume dissident et de son mage démoniaque. Elle va pour cela s'appuyer sur des amitiés solides qui lui permettront de fédérer les trois races de cet univers : humains, elfes et nains. Malgré elle, elle rencontrera aussi de nouvelles personnes qui vont jouer un rôle crucial dans sa longue vie. Car si Maelya n'est pas immortelle, elle vivra bien plus longtemps que tous ses contemporains grâce à la magie phénoménale qui l'habite.

On retrouve dans ce deuxième tome, les ingrédients qui ont fait le succès du premier : un univers magique et fantastique, une héroïne très humaine qui a gagné en sagesse et en maturité mais qui n'en reste pas moins une femme de caractère à la jeunesse éternelle, des combats, des amours et quelques surprises qui vont étonneront, je n'en doute pas ! Car, une fois de plus, M.B.INTEM nous emmène par des chemins détournés à un final pour le moins surprenant.

Le style de l'auteur reste égal à lui-même : fluide et évocateur, avec un bon mélange entre narration efficace et dialogues dynamiques ! J'apprécie également les personnages secondaires. Ils sont campés avec beaucoup de justesse et sans caricature.

« Chroniques de Wôrjan T2 » de M.B.INTEM : au coeur de Wôrjan, une aventure haute en couleurs et en sentiments. À ne pas manquer !
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : erranceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3168 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}