Blood & Steel tome 2 sur 8
EAN : 9791092066098
KOTOJI Editions (27/03/2015)
Le clan doit faire face à la situation la plus périlleuse de son histoire. Le grand maître de l’école, He Zisheng, décide alors d’affronter en duel le numéro 2 de Wudang, Ye Chengyuan !
C’est un duel à mort : les épées « Tigre et Dragon » contre les épées « Eau et Feu » ! Une bataille féroce, qui déterminera l’avenir de tout le clan est engagée.
He Zisheng, abandonné par sa vue, sera tué par son adversaire.
Les « corbeaux noirs » de Wudang décid... >Voir plus

Blood & Steel

Jozev

4.38★ (62)

8 tomes

Quand on n'a pas l'habitude de lire un manhua, on est vite déconcerté par le nom des personnages, on a parfois du mal à différencier certains noms des autres. Dès ce tome 2, une table des personnages est présente pour faciliter la lecture, non pas des personnages que l'on connait, mais de ceux que l'on va rencontrer dans le volume en question. On peut aussi remarquer que chaque tome n'a pas le même nombre de chapitres et que chaque chapitre n'a pas le même nombre de pages. Je trouve le procédé très originale, ce n'est pas le manhua qui est découpé en chapitres de 20 pages, mais plutôt chaque chapitre séparément qui construit l'histoire. Si un chapitre a besoin de 40 pages pour être bien développé, il aura 40 pages.

Les 2 premiers chapitres: Les épées tigre et dragon et le massacre font ainsi plus de la moitié du tome 2 alors que celui-ci en est composé de 5. Ces chapitres sont la suite directe du tome 1, le combat qui oppose He Zisheng, le maître de l'école Qingcheng à Ye Chenyuan, le bras droit de Wudang et son dénouement sont dessinés avec une telle force qu'on a l'impression de réellement vivre l'affrontement. Contrairement au tas de Shonen où les protagonistes balancent leurs attaques en criant leur noms et en expliquant à leur adversaire les tenants et aboutissants de celle-ci, Blood & Steel profite de son narrateur extérieur pour commenter avec justesse les actions. Pas de temps perdu en explication, ce qui rend le combat très intense.

Puis vient le second personnage principal, celui de la magnifique couverture : Jing Lie. Un samouraï avec des dreadlocks s'il vous plait, au XVème siècle! Comment ne pas être séduit par tant de charisme ? Sans parler de ses techniques de combat acquises en voyageant. Son histoire est très bien narrée avec des flash-back toujours placés au bon moment, comme un temps mort dans l'histoire, tout en la faisant avancer dans une autre direction. Puis on finit avec un chapitre de 10 pages avec une seule bulle de dialogue. Avec Invincible dans ce monde, le studio Unicorn réussit à transmettre des émotions comme peu sont capables de le faire sans dialogues.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

Tous les escrimeurs présents passer d’assez haut niveau voyaient bien que Ye Chengyuan en changeant de position plusieurs fois avait en vérité déjà fait plusieurs feintes pour faire croire à son adversaire qu’il allait attaquer. Mais He Zisheng n’était pas dupe, il se contentait de s’adapter et de mettre la pression sur son adversaire obligeant ce dernier à changer de posture sans cesse Bien que les deux hommes n’aient pas encore croisé le fer, dans leurs esprits, c’était tout comme s’ils avaient déjà fait.