Spice & Wolf tome 9 sur 16
Ototo (11/02/2014)
4.25/5   4 notes
Lawrence Kraft, un jeune marchand, sillonne les routes poussiéreuses en quête de négoces profitables. Cette vie simple et régulière va soudainement être bouleversée lorsqu'une nuit, Lawrence rencontre la déesse des moissons, Holo, sous les traits d'une très belle jeune fille… dotée d'une queue et d'oreilles de louve ! Désirant repartir au Nord, revoir les terres de sa naissance, Holo se joint à Lawrence et devient, plus qu'un compagnon de voyage, un véritable associ... >Voir plus
Que lire après Spice & Wolf, tome 9Voir plus
Nous retrouvons nos amis dans une nouvelle ville à la recherche d'informations sur le trajet à prendre. Bizarrement, peu de personnes sont enclines à les leur fournir. Pour quelles raisons ? Commerce, religion impie ou autre ? Grâce à leurs investigations, ils trouvent un nouveau mystère à résoudre pour le bien de la communauté qui les accueille. Ils mettent ainsi leurs connaissances diverses et variées à profit pour aider de nouvelles personnes. Un nouvel petit allié se joint à eux, un jeune garçon très intelligent du nom de Kohl. En voulant aider, leur groupe se retrouve encore en galère. Vont-ils réussir à s'en sortir sans trop de dommages ?

La suite au prochain épisode et c'est toujours une excellente lecture pour ma part.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un nouveau personnage fait son apparition dans ce volume : Eve. Tout à la fois commerçante et membre importante de la ville, dont l'identité est complexe.

Elle va provoquer quelques tensions dans le "couple" Holo Lawrence.

Lawrence découvre une cité divisée entre quartiers Nord et Sud, avec un conflit ancien. Ainsi qu'une histoire de pièces de cuivre...en trop !

Par ailleurs il subit des pressions du comptoir auquel il est affilié...

Un mélange complexe qui promet une intrigue qui mélange une nouvelle fois des questions humaines et commerciales ! A lire !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

critiques presse (1)
BulledEncre
04 septembre 2014
Le meilleur arc de cette série, grâce à une intrigue enrichie et ses nouveaux personnages bien exploités.
Les propriétaires du Nord ont certes pu conserver leurs terres, mais ils ont finalement été contraints de verser aux habitants du Sud une somme d'exploitation et des intérêts équivalents à la valeur du terrain.

Ils cherchent désespérément une solution à ce problème depuis des décennies.
Lawrence: Tu ne penses qu'à manger, toi...
Holo: Mais non, c'est à toi que je pense tout le temps.
Lawrence: J'imagine que c'est parce que je suis ton repas idéal!
Holo: Tes sentiments m'appartiennent. Et je t'interdis de décider quoi que ce soit sans m'en faire part!
Lawrence: Mes sentiments t'appartiennent?
Holo: Oui, j'en ai besoin en tant qu'offrande pour ma prière.
Lawrence: Et quelle est-elle?
Holo: Que Khol ne revienne pas trop vite des courses.
Lawrence: Toi alors!

Videos de Isuna Hasekura (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isuna Hasekura
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'héritière - Tome 1 : Je suis l'arme parfaite de Melinda Salisbury, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-lheritiere-tome-1-de-melinda.html - Spice & Wolf - Tome 1 d'Isuna Hasekura, éd Ofelbe Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-spice-wolf-tome-1-disuna.html - L'épreuve - Tome 1 : le Labyrinthe de James Dashner, éd Pocket Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-lepreuve-tome-1-le-labyrinthe.html - Terre-Dragon - Tome 2 : le chant du fleuve, éd Gallimard Jeunesse Ma chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/05/chronique-terre-dragon-tome-2-le-chant.html
------------
Les autres livres cités : - Marjane - Tome 1 : La Crypte de Marie Pavlenko, éd Pocket Jeunesse - La Sélection - Histoire Secrètes : le Prince et le Garde, éd Robert Laffont, Collection R - Dix minutes par jour de Chiara Gamberale, éd Michel Lafon - La sorcière de Prince Island, éd Hachette, Collection Black Moon
------------
Les blogueurs cités : - Momoko de "Mo comme Mordue" : http://mo-comme-mordue.over-blog.com/ - Mon binôme Guillaume de "Tribulations d'une vie" : https://www.youtube.com/channel/UCfF2B3_lXIuDp1r¤££¤55De Melinda Salisbury59¤££¤/feed - Jordan de "Wandering World" : https://www.youtube.com/user/WanderingWorldBooks
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Adam Selzer - Birds Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus