Michel Lafon (06/02/2006)
2.91/5   16 notes
Aventures, trahisons, amours, enquêtes policières, paranormal... La vie d'Emma, l'héroïne de ce " roman " très particulier, dépend de vous. Car c'est vous qui allez en prendre les commandes. A la fin de chaque chapitre, plusieurs options vous seront proposées. Rejoindrez-vous vos amis ce soir ? ferez-vous ce voyage ? Oserez-vous vous lancer dans cette nouvelle entreprise ? Pouvez-vous faire confiance à votre entourage ? Prenez vos décisions, et voyez jusqu'où cela v... >Voir plus
Que lire après Emma : Votre vie est liée à la sienne...Voir plus
Quelle originalité ! Un jeu de lecture très bien mené, sans faille, avec une vraie maîtrise scénaristique. On ne suit jamais deux fois le même parcours et l'on découvr à chaque fois une intrigue totalement différente : amour, policier, paranormal, naufrage... il y a de tout ! A découvrir vraiment !
A vous de choisir.. Vous pouvez tourner la première page, ou alors choisir de ne pas ouvrir ce livre..
A partir du moment où vous décidez de l'ouvrir... La vie d'Emma est liée à la vôtre. Et oui..
Chacun de vos choix sera un des siens. et c'est grâce à elle, que votre histoire avancera.. Ou l'inverse..

Vous l'avez compris, livre '' dont vous êtes le héros'' à travers la vie d'Emma, vous pouvez le lire et le relire en fonction de vos envies, vos humeurs, et vos choix. .

Je suis parvenue très vite à résoudre mes trois quêtes.. Je le relirai prochainement en changeant mes décisions pour en profiter différemment.. Très bon moment de lecture en tout cas..
Ce livre m'a été recommandé et prêté par une très bonne amie (cc @mixcite 😘). J'ai tout de suite adoré l'idée de pouvoir choisir l'avenir d'Emma ! À la fin de chaque chapitre, plusieurs choix nous sont proposés, on peut choisir que Emma sorte en boîte ou alors qu'elle reste chez elle dans son plaid. Au fil des pages, les choix deviennent de plus en plus importants, jusqu'à faire risquer la vie d'Emma 😱
Il peut même y avoir du paranormal selon vos choix ! Perso j'ai fui les fantômes haha 😂
J'ai adoré découvrir les fins différentes (tu dois faire 3 fins positives, où Emma va bien, pour terminer le livre). Emma est bien morte 6 fois avec moi de 6 façon différentes (oupsi 🙈). Néanmoins il y a un côté qui m'a déplu dans ce livre, cette personne qui parle en fin de chapitre en faisant la morale au lecteur... A part ce détail, j'ai bien profité et je ne l'ai pas lâché car je voulais absolument connaître la fin !
J'ai décidé d'accompagner ce livre avec le thé noir Breakfast de @maisonladuree que j'ai reçu dans ma @insta_kube ☕️. Un thé noir fort, amère mais qui a du goût, du mordant. le thé noir me semble toujours sombre, avec un côté sauvage et « bad girl ». Pourquoi ça ? Je ne sais pas 🤷‍♀️ Connais-tu d'autres livres où tu as des choix à faire pour les personnages ? J'aimerais beaucoup en lire d'autres dans ce style !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Construction intéressante mais à deux sous psychologies à deux sous !
A lire pour le "jeu" qui est très bien mené et plaisant plutôt que pour le "roman" qui ne m'a pas convaincue.
Lien : http://entre-deux-pages.blog..

Un livre initiatique si je peux dire. Nous nous retrouvons dans la peau de se personnage. Nous faisons des choix au gré des situation. Selon le choix, le parcours change.
Un livre qui semble enseigner le "lâcher prise".
Pas vraiment facile à lire dans le sens où selon le choix, il faut rejoindre une page précise. Si l'on veut tout lire, il faut se souvenir de chaque choix pour voir où chacun nous mène.
Néanmoins, un livre intéressant.
Apprenez à voir les problèmes et les situations qui se présentent d’un autre point de vue : commencez par faire le nécessaire. Ensuite, faites votre possible, et de cette façon vous ferez l’impossible.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus